Publicité
6 décembre 2018 - 15:14 | Mis à jour : 17:03

Noël par Jana Doré et Arnaud Dumont

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Mon plus beau Noël
Par
Jana Doré

Bonjour, je m’appelle Jana Doré. J’ai 11 ans et je suis en 6e année. Je vais vous raconter mon plus beau Noël qui s’est déroulé l’année de mes 10 ans, c’est-à-dire l’année passée.
Alors, comme chaque année, nous ouvrons nos bas de Noël. Tout le monde était dans le salon chez ma grand-mère. J’avais reçu dans mon bas de Noël des pantoufles, des produits pour le bain et des objets inutiles. Après les bas de Noël, toute la famille est allée manger le souper. Il y avait de la tourtière, de la salade et des légumes. Comme dessert, il y avait des mokas, des beignes et une bûche faite par mon grand-père. Après, les adultes ont fait un échange de cadeaux. J’ai reçu des sharpies, des blocs Lego et une couverture en forme de queue de sirène bleue. Ensuite, nous avons joué aux cartes et avons chanté des chansons de Noël.
Pour tout dire, c’était mon plus beau Noël, parce que toute ma famille était là et que j’ai eu tous les cadeaux que je voulais. La magie de Noël m’a beaucoup plu aussi. J’espère que vous aimez Noël comme moi. Joyeux Noël!

Mon plus beau Noël
Par
Arnaud Dumont

Bonjour, je m’appelle Arnaud Dumont. Je suis un élève de sixième année. J’ai 11 ans. Mon plus beau Noël sera un souvenir.
Quelques jours avant le réveillon de Noël, ma mère fait toujours une très grosse épicerie pour celui-ci, car on le fête chez nous et il y a beaucoup de personnes. Ensuite, nous allons chercher un sapin de Noël. Il est toujours grand d’habitude, 12 à 15 mètres. Plus tard, quand nous rentrons chez nous, nous mettons les décorations. Cela prend souvent 2 à 3 heures. Mon père prend son échelle la plus haute et met les décorations au sommet de l’arbre. Ensuite, mes cousins arrivent chez ma mamie avec mes oncles et tantes. Pour les accueillir, nous allons chez notre mamie. Ensuite, deux jours avant Noël, nous allons chez ma mamie dîner. Elle nous donne des tartes pour le réveillon. Après, nous fêtons au réveillon. On accueille la visite. Nous avons plein d’entrées. Je joue aux jeux vidéo avec les cousins de mon père. Ensuite, c’est enfin Noël.
Pour finir, on déballe les cadeaux chez nous. Le soir, nous mangeons la buche de Noël.
Je vous souhaite un joyeux Noël.

 

Publicité

Commentez cet article