Publicité
2 décembre 2017 - 06:00 | Mis à jour : 4 décembre 2017 - 13:32

Noël par Léa, Sammy et Médérick

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon Noël de rêve
par
Léa Beaulieu

Chers lecteurs et lectrices,                                                   
Si c’était moi qui décidais, voici ce que je ferais pour Noël.
Pour commencer, du 23 au 25 décembre, j’irais à Montréal voir ma famille. Pour le souper, je ferais un très gros festin : de la tourtière, de la dinde, des patates pilées, etc.
Ensuite, j’irais à Victoriaville avec ma grand-maman, mon frère, ma sœur, ma mère et mon père. Nous irions chez ma tante, mon oncle et mon cousin. Nous mangerions de la fondue chinoise. Aussi, nous déballerions de merveilleux présents, nous ferions un échange de cadeaux et nous jouerions aux cartes. Ce serait triste de partir, mais ce n’est pas grave, car nous nous reverrions au Jour de l’An.
Le 28 décembre, j’organiserais un souper entre amis. Nous mangerions de la pizza et nous ferions un échange de cadeaux ‘’Dollarama’’ juste pour s’amuser. Pour finir, le Jour de l’An. Chaque année, nous faisons un gros party en compagnie de la famille de ma mère avec une thématique comme par exemple les années disco, années 80, etc. J’irais donc au cégep pour fêter comme chaque année.
Voilà! C’était ce que je ferais pour Noël si je le décidais.
 

Mon plus beau Noël
par
Sammy Bernier

Je me présente, je m’appelle Sammy Bernier. Mon plus beau Noël s’est passé quand j’avais 6 ans. Cette année-là, j’ai eu beaucoup de cadeaux. J’ai eu mon plus beau cadeau à vie, un jeu de société. Aussi, on a joué dehors, on a mis de la musique, on a attrapé des lutins et ils nous ont joué des tours. On a mangé de la buche de Noël. Tout ceci se passait chez moi. Mes cousines étaient là, ma tante, mon oncle, mon grand-père, ma grand-mère, ma mamie et mon papi. On se racontait des blagues. On a joué à des jeux. C’était mon plus beau Noël


Comment serait mon plus beau Noël
par
Médérick Boucher

Bonjour, mon nom est Médérick Boucher et je viens d’avoir 12 ans. Je vais à l’école Joly de Rivière-du-Loup. Je vais vous raconter comment serait mon meilleur Noël.

Ce serait que toute ma famille et moi irions à Montréal ensemble. On apporterait tous nos présents pour faire un échange de cadeaux. Nous pourrions même aller dans les magasins le lendemain et visiter des sculptures, des musées, de vieilles maisons, etc. Nous mangerions un buffet avec tout plein de choses dedans comme du spaghetti, de la lasagne et comme desserts une buche de Noël, des pains d’épices et tout plein d’autres choses excellentes. Le lendemain, nous retournerions chacun chez soi. Pour finir, je vous souhaite un bon Noël à vous.

 

Publicité

Commentez cet article