Publicité
1 décembre 2017 - 11:33

Noël par Jacobo, Charlie-An et Mimily

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Chaque jour, dans la section NOËL, vous avez la chance de lire de courts textes des élèves de sixième année des classes de Étienne Michaud, Katya Ouellet et Diane Tardif de l’école Joly. À l’invitation d’Info Dimanche, les élèves se remémorent et vous racontent dans leurs mots, leurs plus beaux souvenirs de Noël.

Bonne lecture !

Mon plus beau Noël
par
Jacobo Arias

C’était le Noël passé. Ma mère nous a fait une surprise. Pour Noël, on partait en voyage en Colombie pour visiter mes grands-parents qui habitent là-bas (mes oncles y allaient aussi). Après avoir pris le deuxième vol, on a manqué le troisième vol pour cause de retard. Alors, nous sommes restés au Panama pour quelques jours. Ma mère, mon petit frère et moi avons visité l’endroit. Nous sommes allés voir le canal de Panama. C’était magnifique! Un jour après, nous avons pris un avion qui nous a amenés vers notre destination. Le voyage était long, mais le résultat a été sublime. Enfin arrivés chez mes grands-parents, nous avons commencé à placer les décorations. Ils nous avaient attendus pour le faire. Dès ce moment, j’ai su que ça allait être mon plus beau Noël. Le lendemain matin, je vois mon oncle arriver. Ça faisait plus de quatre ans que je ne l’avais pas vu. C’était émouvant de se retrouver.  La veille de Noël, nous étions, avec grand plaisir, tous réunis… mes grands-parents, mes deux oncles, mes deux tantes, ma mère, mon petit frère, des amis (ils étaient quatre) et moi. Ce soir-là, j’ai eu plein de cadeaux, mais le plus beau cadeau n’a pas été emballé dans une boîte, c’était d’être entouré de ma famille.

 

Si c’est moi qui décidais, voici ce que je ferais pour Noël
par
Charlie-Ann Beauvais

La première affaire que je ferais est que je dirais à mes parents que j’irais en Ontario pour aller voir mon frère. Je le ramènerais à Rivière-du-Loup pour aller voir les sapins de Noël, en choisir un et le décorer ensemble. Quand cela serait fini, nos parents nous feraient déguster une grosse dinde et de la bûche de Noël. Ensuite, nous écouterions deux films en famille, juste nous quatre. Le lendemain matin, nous préparerions tous nos vêtements de plein air pour aller à notre chalet faire du ski, du patin et surtout, pêcher. À la fin de la journée, tous nos cousins, cousines, oncles et tantes viendraient nous rejoindre. Le lendemain matin, tout le monde se préparerait pour une journée de ski. À la fin de la journée, nous irions, encore, faire de la raquette, pêcher ou patiner. Nous ne ferions pas nécessairement des activités traditionnelles ou un souper où nous mangerions tout le temps, mais être en famille serait vraiment amusant. Notre lieu serait accueillant, assez grand pour tout le monde et surtout, il y aurait de la neige qui recouvrirait le sol.

 

Mon plus beau Noël
par
Mimily

Quelques jours avant ce Noël, nous avions décoré le sapin. Nous avons suspendu des décorations variées comme des boules brillantes roses et vertes. Les lumières que nous avions accrochées à notre sapin illuminaient de toutes leurs scintillantes couleurs dans la maison.
Ce soir-là, j’étais dans ma maison, bien au chaud, puisqu’il y avait une tempête de neige. Mes parents avaient invité toute ma famille. Mon père avait préparé un délicieux poulet rôti, avec une tarte à la viande qui sentait vraiment bon. Il y avait des chandelles partout sur la table. Moi, j’ai beaucoup aimé la tarte. Avec le poulet, il y avait de succulents légumes. J’ai aussi mangé des huîtres pour la première fois de ma vie. Après, c’était la remise des cadeaux. J’ai reçu de merveilleux cadeaux, mais le meilleur était de passer Noël avec ma famille.  Mon père a essayé de me filmer, mais j’étais trop excitée pour qu’il puisse me suivre. Joyeux Noël!

Publicité

Commentez cet article