Publicité

25 décembre 2014 - 07:00 | Mis à jour : 27 décembre 2014 - 10:16

11 écoles de la région recoivent Antidote pour Noël

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup - À temps pour Noël, 1 088 écoles du Québec recevront une licence gratuite permettant d'installer Antidote, le logiciel vedette d'aide à la rédaction du français de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Dans la région du KRTB, ce sont 11 écoles qui ont reçu ce cadeau de la compagnie Druide informatique. À Rivière-du-Loup : le Collège Notre-Dame, l'École secondaire, le Cégep, les écoles Roy et Joly; l'école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, l'école Vents-et-Marées de Cacouna, la polyvalente de La Pocatière ainsi que les écoles secondaires de Trois-Pistoles, du Transcontinental à Pohénégamook, de Dégelis et de Cabano.

Druide s'est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d'Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l'école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 62 809 d'entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d'Antidote.

C'est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes, suivi de la Belgique, de l'Ontario, des provinces maritimes et des provinces de l'Ouest. Au total, depuis la première édition d'Antidote parue en 1996, 3 704 écoles se sont partagé le droit d'installer Antidote sur 23 054 ordinateurs, ce qui représente près de 2,7 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d'enseignement.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • L'école secondaire de Trois-Pistoles, pas l'Arc-en-Ciel... Ça fait deux ans que l'école a changé de nom...

    l' prof - 2014-12-25 09:04