X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cycliste accroché sur la rue Lafontaine

durée 3 octobre 2022 | 12h44
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un cycliste a été accroché vers 12 h 20 ce 3 octobre par une voiture sur la rue Lafontaine à l’intersection de la rue Devost à Rivière-du-Loup. Il a été transporté au centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y traiter des blessures mineures.

    Durant l’intervention, les automobilistes circulant sur la rue Lafontaine vers le haut de la ville ont été redirigés sur la rue Devost.

    Les pompiers de garde ont assuré la circulation et ont assisté les ambulanciers dans leur travail.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 an et 6 mois
      Malheureusement , beaucoup de cyclistes ne respectent pas les règles de la circulation, combien arrêtent aux nombreux stop, très peu, et voila une partie du résultat, une ballade en ambulance et des blessures inutiles pour le non respect des règles de base.
    • DM
      Dubé Mario
      temps Il y a 1 an et 6 mois
      @M. Robert Dubé :
      Nous ne savons pas dans ce cas-ci si c'est le cycliste qui est en faite ou l'automobiliste.

      Je peux vous dire, par contre, que beaucoup ne respectent pas les règles de conduite ou de circulation, non seulement chez les cyclistes mais également chez les piétons et les automobilistes. Tous ont besoin de rappels.

      Par contre, il est évident que beaucoup d'automobilistes à Rivière-du-Loup sont dangereux .

      Je suis un piéton, je marche régulièrement. Avez-vous déjà essayé de traverser la rue Lafontaine à une traverse piétonnière ? C'est d'une aventure folle. La majorité ne s'arrête pas, beaucoup roulent à vitesse élevée. Faut vivre l'expérience pour le croire.

      Et c'est sans compter tous les endroits où il y a des feux pour piétons et, parce que tourner à droite au feu rouge est permis pour l'automobiliste, alors le piéton se fait couper alors que c'est à lui à passer.

      Tout cela pour dire que oui il y a d'énormes négligences ici à Rivière-du-Loup par la majorité et ce, dans tous les groupes (piétons, cyclistes et automobilistes) mais honnêtement le ratio est très élevé chez les automobilistes.

      Faites l'expérience ou encore aller vous installer à certains endroits et observer le comportement des conducteurs vous verrez.... c'est incroyable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...