X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision majeure sur l'autoroute 20 à Cacouna

durée 11 mars 2022 | 13h28
  • Une violente collision entre un poids lourd d'Hydro-Québec et un véhicule de type VUS est survenue au kilomètre 522 de l'autoroute 20 à Cacouna, non loin la sortie vers la route Moreault, vers 12 h 45. Le conducteur de la voiture âgé d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier par les paramédics. 

    Il a ensuite été transféré dans un hôpital de Québec, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Selon les informations de la Sûreté du Québec, le poids lourd circulait en direction ouest et le VUS, en direction est. À cet endroit, les voies de l'autoroute sont contiguës.

    «La voiture a dévié graduellement de la voie lente vers la voie de dépassement et elle s'est retrouvée en sens inverse», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau. C'est à ce moment qu'elle serait entrée en collision avec le camion d'Hydro-Québec. De nombreux débris répandus sur la chaussée sur des dizaines de mètres témoignent de la violence de cet accident. 

    Le conducteur de la voiture a été incarcéré dans l'habitacle à la suite de l'impact. Le véhicule s'est retrouvé sur le capot en bordure de l'autoroute. Une opération de désincarcération a été menée par les pompiers afin de porter secours à la victime. D'après la SQ, le conducteur du poids lourd n'aurait pas été grièvement blessé, mais il a aussi été transporté vers l'hôpital. 

    Un enquêteur en scène de collision de la Sûreté du Québec a été demandé sur place afin de connaitre les circonstances ayant mené à l'accident. L'autoroute 20 a été bloquée pendant plusieurs heures, le temps de mener l'enquête à terme et de permettre aux service d'urgence de nettoyer les voies des débris.

    Les automobilistes ont dû emprunter un détour par la route 132 instauré aux kilomètres 521 et 527 par le ministère des Transports. L'autoroute 20 a été rouverte à la circulation vers 17 h 30.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 2 ans
      Deux fois en 2 mois, à peine un km de distance entre les deux accidents. Celle du 23 décembre a été mortelle. Que peut-il ce passer dans ce secteur de l'autoroute 20? Pourtant, c'est une portion de l'autoroute qui ne semble pas être problématique puisque c'est droit. Plusieurs questions mais sans réponse. Les enquêteurs en scènes de collisions vont peut-être avoir une réponse quand la principale victime sera sorti d'hôpital. En attendant, je souhaite un prompt rétablissement aux deux conducteurs et sympathie aux familles.
    • GM
      Gaetan Masse
      temps Il y a 2 ans
      OK. Pourquoi on l'appelles Autoroute alors qu'il y a une seule voie dans chaque direction. C'est la ROUTE 20. Imaginez avec la poudrerie , les chutes de neige, on ne voit pas les barres. Tout est BLANC.
    • BL
      Benoit Levesque
      temps Il y a 2 ans
      Cette route n'est pas une autoroute. Elle doit être renommée « Route 120 » et abaisser la vitesse à 90 km/h. La semaine dernière j'ai moi-même évité un face-à-face parce qu'un automobiliste n'arrivait pas à doubler assez vite une voiture et un camion remorque. Il y a beaucoup de courbes, des niveaux de route qui empêchent une bonne vision au loin et tous ces automobilistes qui circulent les phares éteints.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 55 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a été déployée. Plus de détails ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...