Publicité

2 février 2022 - 08:00

L’École trilingue Vision Rivière-du-Loup : apprentissage des langues par immersion et enseignement personnalisé

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

L’École trilingue Vision Rivière-du-Loup, située dans un bâtiment à l’angle des rues Iberville et Lafontaine, offre un milieu d’apprentissage unique pour les enfants. Sa mission éducative est basée sur l’apprentissage des langues par immersion.

« La moitié du temps d’enseignement se déroule en anglais et les enfants suivent également des cours d’espagnol », explique Audrey Grégoire, directrice. « Le français n’est pas mis de côté pour autant, aucune langue n’est plus importante que l’autre », ajoute-t-elle.

L’École trilingue Vision Rivière-du-Loup se distingue également par son enseignement personnalisé, par petits groupes. « Nos enseignantes sont proches de leurs élèves », souligne Mme Grégoire. De plus, les technologies font partie de l’approche éducative et elles sont présentes du préscolaire à la 6e année.

À l’École trilingue Vision Rivière-du-Loup, on croit aussi que l’acquisition de saines habitudes de vie et la pratique régulière d’activités physiques contribuent au développement harmonieux et à l’épanouissement des enfants. Des activités favorisant l’adoption de saines habitudes de vie sont proposées quotidiennement à tous les enfants qui fréquentent l’école : activités de psychomotricité pour les tout-petits, trois heures d’éducation physique par semaine au primaire et activités sportives dirigées à l’heure du midi.

JOURNÉE PORTES OUVERTES

Le bâtiment a été rénové en profondeur afin de recevoir des élèves dans des locaux adaptés et sur mesure pour l’École trilingue Vision Rivière-du-Loup. Une surface de jeux extérieure a été aménagée, de même qu’un gymnase et diverses aires de vie. Vous êtes d’ailleurs invités à visiter les lieux dans le cadre d’une journée portes ouvertes le samedi 19 février prochain de 9 h à 12 h. On peut également vous accueillir pour des visites privées.

Si votre rêve est d’offrir un des plus beaux cadeaux qui soit à votre enfant, en lui permettant d’être bilingue dès sa sortie de l’école primaire, faites le choix de l’École trilingue Vision Rivière-du-Loup. Les enfants peuvent y être inscrits en tout temps, mais le mois de février est un moment fort de l’année pour rendre concret votre choix. Votre enfant pourra ainsi amorcer l’année scolaire 2022-2023 dans un environnement stimulant et vous lui offrirez les bases d’un avenir prometteur. Pour obtenir davantage de renseignements, contactez Audrey Grégoire, directrice, au numéro de téléphone 418-605-3111. Vous pouvez également visiter le site web : https://riviereduloup.ecolevision.com

Un organisme à but non lucratif (OBNL), l’École trilingue Vision Rivière-du-Loup fait partie d’un réseau de 23 établissements privés non subventionnés. Sa direction pourra vous expliquer les coûts associés à l’inscription de votre enfant. Le réseau Vision compte plus de 3 300 élèves au Québec. Chaque école détient un permis du ministère de l'Éducation du Québec et est membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés du Québec.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article