Publicité

6 octobre 2021 - 13:56 | Mis à jour : 7 octobre 2021 - 08:35

Que doit savoir une entreprise avant d'entrer sur le marché Québécois ?

Lorsqu'une nouvelle entreprise pénètre le marché québécois, elle doit normalement répondre à un bon nombre de critères afin de toucher une population ciblée, qui montrera de l'intérêt pour les biens ou les services proposés. Certains d'entre eux sont tout simplement obligatoires et sont la base de tout commerce qui se respecte. Voici ce que doit savoir une entreprise avant de lancer son activité au Québec. 

Proposer un excellent service à la clientèle 

C'est le point numéro 1 à retenir par les créateurs de business. Le service à la clientèle est considéré comme le reflet de la qualité d'une entreprise dans son ensemble. Si le service rendu est médiocre, les consommateurs passeront rapidement leur chemin pour accorder leur confiance à un prétendant plus sérieux. C'est pour cela que ce domaine doit être tout simplement irréprochable dans le but d'instaurer une confiance entre les clients (et les prospects) et l'entité elle-même. Ce lien de confiance sera le point de référence d'une aventure réussie ! Pour ce faire, il faut mettre l'expérience client au premier plan. Comment faire ? En offrant des biens ou des services de qualité, en suivant les ventes effectuées pour s'assurer de la satisfaction client, et aussi en résolvant les litiges efficacement lorsqu'ils font leur apparition.

Être généreux avec les offres de bienvenue et les promotions 

Le marché fonctionne ainsi depuis maintenant des années, et c'est aussi comme cela que bon nombre de commerces réussissent à séduire de nouveaux clients. La générosité d'une entreprise qui accorde de nombreux avantages au public sera fortement appréciée et aura beaucoup de retours positifs. Dans ce thème, des secteurs sont devenus extrêmement compétitifs. Celui de l'iGaming en l'occurrence en est un exemple parfait puisque les plateformes de jeux de hasard en ligne se battent pour attirer les clients avec différents bonus. D'ailleurs, bonus.ca/fr/ explique dans son évaluation de casinos en ligne que ce procédé existe dans le but d'attirer de nouveaux joueurs. C'est le cas avec Wheelz qui offre 300$ de bonus, Leo Vegas qui en offre 100$, et même King Billy qui propose 21 tours gratuits sans dépôt. Ces pratiques peuvent s'appliquer à une grande variété de secteurs, depuis la cosmétique jusu'à la vente d'appareils électroniques.

Avoir un site internet compétitif 

Aujourd'hui, la plupart de la notoriété des professionnels passe par un site internet. Un acteur du marché qui n'en a pas est voué à n'avoir qu'un nombre restreint de clients. Un autre disposant d'un site de mauvaise qualité sera ignoré des consommateurs qui ne lui accorderont pas leur confiance. En mettant l'accent sur une présentation web qualitative, claire, concise, et bien référencée, il est possible de décupler ses performances. Dans un monde où la confiance envers une entreprise s'accorde difficilement (un consommateur va déterminer sa confiance ou non lors de ses premières secondes sur un site), c'est un point essentiel à prendre en compte !

Créer et développer son entreprise au Québec demande à respecter plusieurs critères, et les trois présentés dans cet article sont impératifs à comprendre. Ils permettront à votre business de développer sa compétitivité et sa popularité sur le marché.

Publicité


Publicité

Commentez cet article