Publicité

5 avril 2021 - 10:36

Les avantages du traitement Invisalign

Il peut arriver qu’avec le temps, ou dès la naissance, les dents deviennent plus croches ou en viennent tout bonnement à se désaligner, et que divers problèmes en résultent. Pour prendre soin de celles-ci, il convient de contacter un professionnel en orthodontie, pour un traitement Invisalign. Mais quand en a-t-on vraiment besoin? Quels sont les avantages d’une telle pratique? Voyons tout d’abord ce qu’est l’orthodontiste.

Un orthodontiste, qu’est-ce que c’est?

C’est est un médecin spécialiste qui effectue divers traitements particuliers dans la bouche. En effet, ce diplômé universitaire dans le domaine de l’orthodontie est en mesure de déceler tout problème lié au squelette de la mâchoire et des dents, qu’elles soient croches ou désalignées. Ce dernier se spécialiste dans la correction de la posture de la mâchoire et des dents, favorisant ainsi le bon fonctionnement du système dentaire.

Après avoir identifié le problème, l’orthodontiste sera en mesure de proposer un traitement efficace au patient. Par exemple, lorsque les dents sont désalignées, il pourra proposer un traitement Invisalign. Mais qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que le traitement Invisalign?

C’est une manière de réaligner les dents dans la bouche, en posant des gouttières, afin de guider la dentition vers l’horizontal. C’est une sorte de plaque transparente à déposer sur la dentition. Pour s’y prendre, un expert de l’orthodontie scannera les dents en 3D, de manière à décider du nombre de gouttières et de dents à traiter.

Avoir des dents en une telle mauvaise posture cause de nombreux problèmes de santé, dont la formation facilitée de caries et de maladies de la gencive, c’est pourquoi il serait judicieux de bénéficier des avantages du traitement Invisalign sans tarder.

Quels sont les avantages du traitement Invisalign?

Outre la meilleure posture des dents, voici les principaux avantages d’un tel traitement orthodontique :

  • Étant pratiquement invisible, la petite plaque Invisalign n’impose aucune restriction alimentaire, comme c’est souvent le cas avec les broches ou tout traitement dentaire filaire. Ainsi, pour prendre un repas ou une collation, on ne fait que retirer ladite plaque.
  • Qui aimerait témoigner de l’inconfort occasionné par les fils et les boîtiers lors d’un traitement en orthodontie? Avec Invisalign, il y a beaucoup moins de pression exercée. De plus, la plaque est créée sur-mesure pour les dents du client.
  • Des dents mal alignées peuvent causer un mauvais développement de la mâchoire, qui peut se résulter en une restriction de l’air qui entre dans les poumons. En redressant les dents grâce au traitement Invisalign, on évite ou élimine ce souci en bénéficiant d’un plus grand apport en oxygène.
  • Une personne ayant les dents croches s’en verra souvent gênée, ayant une mauvaise estime d’elle-même.
  • On bénéficie assurément d’une meilleure mastication des aliments!

Bref, qu’ils sont nombreux les avantages d’Invisalign! Grâce à un professionnel de la dentition, on peut ainsi retrouver une qualité de vie et une paix d’esprit incomparables, en ayant les dents bien alignées. En cas de problème avec des dents mal alignées, il ne faudrait pas hésiter à contacter un professionnel dans une clinique d’orthodontie!

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article