Publicité

18 janvier 2021 - 16:46

Déménagement : 4 astuces pour déballer ses cartons

Le déménagement arrive à grands pas et vous pensez commencer à faire vos boîtes ? Prenez le temps de vous arrêter et de réfléchir à la meilleure façon de le faire pour faciliter l’ouverture des boîtes une fois arrivé à destination. Voici quelques astuces pour vous faciliter la vie.

Identification des boîtes

Avoir une vingtaine de boîtes identifiées « cuisine » ne vous sera d’aucune utilité lorsque vous serez à la recherche de votre tasse à café préférée le lendemain du déménagement. C’est pourquoi il est important de spécifier également le contenu sur chaque boîte. Par exemple : « chambre, bijoux » ; « bureau, livres » ; « cuisine, verres », etc.

D’autres indications telles que « fragile », « ne pas pencher la boîte », « ce côté en haut », « attention très lourd » ou « ne rien mettre par-dessus » seront également utiles pour guider les déménageurs et protéger vos effets personnels.

Liste de contenu des boîtes
Il est possible qu’une boîte contienne des items de plusieurs pièces ou de plusieurs natures. Dans ce cas, coller une liste de son contenu sur la boîte peut vous éviter de chercher ce dont vous avez besoin. Cette tactique est idéale pour les boîtes comprenant le nécessaire pour la première nuit dans votre nouvelle résidence.

Numérotation prioritaire
Prenez le temps de numéroter les boîtes selon l’importance de leur contenu dans votre vie quotidienne. Vous saurez alors lesquelles ouvrir en premier pour faciliter le quotidien de votre famille dans sa nouvelle demeure.

  1. Tout le nécessaire pour la première nuit et le lendemain matin. Brosses à dents, pyjamas, draps, serviettes, café, tasses, réveille-matin, nécessaire de douche, jouets préférés des enfants, etc. Ce sont les boîtes à ouvrir dès votre arrivée.
  2. Les boîtes contenant les objets que vous utilisez au quotidien. En ouvrant ces boîtes dans les 3 jours suivants le déménagement, la routine s’installera beaucoup plus facilement.
  3. Les objets décoratifs (cadres, photos, coussins, bibelots, etc.) qui rendront votre maison chaleureuse et confortable. Ces boîtes pourront attendre le weekend suivant. Vous vous sentirez ensuite prêts à présenter votre nouvelle résidence à vos amis.
  4. Les livres, les décorations de Noël, vos équipements sportifs, etc. Vous pourrez prendre le temps de déballer ces items dont vous n’avez pas besoin immédiatement au cours des semaines suivantes selon vos disponibilités.
  5. Les boîtes que vous n’aviez même pas ouvertes lors de votre dernier déménagement. Si vous avez des boîtes de catégorie 5, un tri s’impose ! Il ne sert à rien de trimballer de déménagement en déménagement des objets inutiles ou désuets.

Donner des indications claires à vos déménageurs
Que vous fassiez appel à des professionnels ou à des amis, prenez le temps de leur communiquer vos besoins avant de commencer. Identifier les pièces de votre nouvelle demeure, spécialement si vous avez un espace à aire ouverte. Puis, coller des affiches sur les murs pour indiquer où vous voulez les boîtes dans les différentes pièces. Vous pouvez également y mettre des numéros pour l’emplacement des boîtes numérotées. Ainsi vous retrouverez vos biens plus facilement.

Bon déménagement !

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article