X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comment budgéter de nouvelles portes et fenêtres à Montréal

durée 4 novembre 2020 | 11h25
  • Peu importe le style ou l’âge de votre maison, l’achat de nouvelles portes et fenêtres ajoutera énormément de valeur à votre demeure. En plus d’améliorer l’esthétisme de la propriété, cet investissement permet d’améliorer la luminosité de l’habitation ainsi que son efficacité énergétique.

    Le coût des portes et fenêtres à Montréal sera influencé par le type d’installation, le style, les matériaux choisis et le nombre de portes et fenêtres de la demeure. En général, les entrepreneurs qui posent et vendent des portes et fenêtres vont demander à leurs clients de payer la moitié du projet avant le début des travaux et le reste à la fin du contrat.

    Au moment de choisir des portes et fenêtres, il faut faire attention, car l’option la moins dispendieuse au départ peut entraîner des coûts plus élevés de maintenance et d’entretien sur le long terme. Avant d’investir, il est important de s’informer sur les différentes options disponibles et de discuter longtemps avec les différents entrepreneurs de la région.

    Le prix des portes et fenêtres à Montréal

    Dans la grande région métropolitaine de Montréal, le prix des portes et fenêtres est assez similaire à celui du reste de la province. En revanche, le prix peut fluctuer en fonction du nombre de fenêtres installées et des portes choisies. En général, voici les prix affichés par les entrepreneurs de Montréal :

    • Pose de plus de 10 fenêtres : entre 800 $ et 1500 $
    • Pose de 6 à 10 fenêtres : augmentation du prix de 8 % à 10 %
    • Pose de moins de 5 fenêtres : augmentation du prix de 15 % à 20 %

    Pour économiser un maximum d’argent, il est préférable de changer en même temps toutes les fenêtres d’une maison. Même si le montant est plus élevé, il vous évite de payer davantage en changeant que quelques fenêtres tous les cinq ans.

    Le type et le style de portes et fenêtres

    Selon le fabricant des portes et fenêtres que vous achèterez, les prix peuvent beaucoup varier entre les différents modèles proposés ainsi que leurs dimensions. Par exemple, une baie vitrée fabriquée dans un matériau de qualité supérieure sera considérablement plus dispendieuse qu’une fenêtre régulière pour une chambre à coucher. La fabrication des baies vitrées et des portes-fenêtres est considérablement plus longue et plus complexe, ce qui explique les coûts beaucoup plus élevés. De plus, l’installation de telles structures demande une expertise plus poussée, ce qui fait également augmenter le prix du projet.

    La garantie

    La majorité des fabricants de portes et fenêtres offrent des garanties très avantageuses. Selon les matériaux choisis, elles peuvent s’étendre entre 25 et 50 ans. Cependant, le fabricant peut refuser de vous accorder votre garantie si les portes et fenêtres n’ont pas été installées par une entreprise professionnelle.

    De plus, les installateurs proposent normalement une garantie sur leur installation. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas pour communiquer avec une entreprise de votre région.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 8h04

    Le Camp Richelieu Vive la Joie : 60 ans, on a ça dans l’sang !

    Niché au cœur de la charmante municipalité de Saint-Modeste, le Camp Richelieu Vive la Joie célèbre avec fierté ses 60 ans d'existence. C’est en 1964 que le camp ouvrait ses portes par l’initiative de l’abbé Ronald Landry et des membres du Club Richelieu de Rivière-du-Loup. Plus d’un demi-siècle plus tard, il est difficile de réaliser l’ampleur ...

    3 avril 2024 | 10h13

    Astuces pratiques pour ménage du printemps brillant et écologique

    L’arrivée du printemps marque l’incontournable rituel du ménage printanier. Pour garantir un nettoyage efficace et respectueux de l’environnement, suivez nos astuces pour libérer votre espace, nettoyer sans gaspiller et entretenir votre terrain de manière écologique. ADIEU AU SUPERFLU! Le ménage de printemps est l’occasion parfaite pour se ...

    1 mars 2024 | 14h17

    Comment rester productif en télétravail en hiver?

    Travailler depuis le confort de son foyer peut sembler idéal, mais le télétravail en hiver présente des défis spécifiques. Lorsqu'il fait froid et que les jours sont courts, maintenir un niveau élevé de productivité demande une organisation et un environnement propices au travail. Découvrons ensemble des stratégies pour y parvenir. Créer un ...