Publicité

4 août 2020 - 16:10 | Mis à jour : 30 septembre 2020 - 10:45

Les avantages des revêtements en pierre

Texte commandité

Le revêtement en pierre est un matériau populaire pour les applications intérieures et extérieures. Dérivée de la terre, la pierre naturelle est privilégiée pour sa nature organique, ses variations tonales et ses imperfections. C'est également un matériau très durable et polyvalent avec de nombreux types, formats et finitions de pierre disponibles.

Auparavant, les pierres étaient principalement disponibles sous forme de pierres entières. Par conséquent, l'application de pierre naturelle répondait à des besoins structurels et esthétiques. Avec l'avènement des technologies et des outils modernes, l'extraction en carrière, la coupe, la finition, le polissage, le revêtement et l'expédition sont devenus faciles, rapides et économiques.

Afin de vous guider dans la sélection du type de matériau pour vos projets de revêtement mural, nous vous présentons les points à connaître concernant les avantages du revêtement mural en pierre naturelle.

L’allure naturelle des revêtements en pierre

Les pierres ont une beauté naturelle qui s'est développée au fil du temps et qui reflète les processus naturels qui se sont déroulés pendant la formation de la pierre : décoloration naturelle, impressions de fossiles, veines, grains, motifs, styles et nuances de couleurs, rendant chaque pièce en pierre unique.

Le revêtement en pierre peut augmenter la valeur de la propriété
Les pierres peuvent donner à votre propriété des effets rustiques et usés par le temps. La force, la durabilité et la polyvalence des pierres naturelles sur vos murs, en particulier, peut augmenter la valeur globale de la propriété.

Certaines personnes aiment le look classique tandis que beaucoup préfèrent le design moderne. Les pierres ont la capacité de fournir les deux. Cela augmente également les prix de l'immobilier à un niveau élevé par rapport à l'investissement que vous avez fait dans le processus de construction ou de restauration.

Le revêtement en pierre isole la propriété des extrêmes météorologiques
Les pierres sont un matériau naturel avec beaucoup de minéraux dont la calcite et les silicates qui sont idéales pour endurer les températures extrêmes. Par exemple, les pierres siliceuses sont fortement utilisées dans la construction des murs et ces revêtements muraux agissent comme une isolation naturelle pour empêcher la chaleur, le froid et l'humidité de traverser vers les espaces intérieurs.

Le revêtement en pierre est facile à entretenir
Les pierres naturelles sont le matériau le plus solide avec des propriétés de durabilité, de longévité et de résistance aux intempéries. Ainsi, les pierres se cassent à peine et les taches permanentes sont rares. L'eau suffit souvent pour laver la plupart des saletés et des taches.
Le nettoyage des pierres est facile et de simples solutions de savon ou de détergent peuvent redonner de l'éclat aux pierres.

Le revêtement en pierre pour sa force et sa résilience

La pierre naturelle elle-même est le matériau le plus solide utilisé dans l'industrie de la construction. Les pierres résistent aux calamités climatiques et à l'usure au quotidien. Par conséquent, les pierres sont un matériau résilient qui dure longtemps et nécessite peu d'entretien.

De même, la capacité portante de la pierre est immense et équivalente aux cadres structuraux modernes. Par conséquent, d'énormes monuments historiques se dressent depuis des siècles sans s'effondrer.

Publicité


Publicité

Commentez cet article