Publicité

30 mars 2013 - 12:36

Feu de sécheuse à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 5
Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus samedi vers 11 h 50 dans un appartement de l’immeuble à logements situé au 111, rue Laval à Rivière-du-Loup.  Une sécheuse était la proie des flammes.

Photo : Israël Lagacé

Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser rapidement le foyer d’incendie et de limiter les dégâts. Par mesure préventive, une occupante a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage alors qu’elle souffrait d’un léger choc nerveux.

Photo : Israël Lagacé

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur place pour s’assurer du bon déroulement de l’évacuation de l’immeuble.



Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Souvent les feux de sécheuses sont dues à l'accumulation de charpie dans le tuyau ou près de l'orifice du filtre. Ça vaut la peine de faire une vérification de ces endroits, soit soi-même si on est bricoleur ou de confier le tout à un spécialiste en réparation d'appareils ménager pour environ 100.00, et ce, au moins 1 fois par année. À mon avis, c'est investir dans notre sécurité et qui diminue d'autant les risques d'incendies.

    Denis Beaulieu - 2013-09-01 09:42
  • Reponse a Citoyen. La marque et le modele n'a tres rarement rapport dans ce cas. Si cela serait du a la marque et au modele de sécheuse, la compagnie aurait fait des rappel il y a bien longtemps sur toute les appareil et fort probable qu'il aurait été tous enlever de sur le marché. Très souvent, le probleme de feu de sécheuse est du au fait que la personne a trop reculer sa sécheuse, et par le fait a coincé le tuyau de renvoie de chaleur, ce qui a provoqué l'incendie dans la mousse de sécheuse qui est dans le tuyau. Alors on devrait plutot dire de faire attention a ce que le tuyau de renvoi de la sécheuse soit bien instaler correctement et qu'il ne soit pas boucher ou coincé pour éviter les incendies. Merci de la précision...

    Anonyme - 2013-04-02 15:58
  • le service dincendie devrait menssoner la marque de la cheseuse pour que le publique soit informer ou bien c est une autre cause du feu par ce que nous le publique soit prudent avec le model de cheseuse

    un citoyen - 2013-03-31 14:37
  • wow quelle beau commentaire insinifiant!!!

    ! - 2013-03-31 12:38
  • Cette intervention aurait dû rester inconnue du public seulement du fait qu'il n'y a pas eu de victimes !

    911 + - 2013-03-31 10:21