X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition de l’ancienne usine d’Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup

durée 13 juin 2011 | 15h27
  • Rivière-du-Loup – Jeudi dernier, le propriétaire d’Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise, annonçait à ses employés la relance de l’entreprise ravagée par un incendie le 13 avril dernier. Lundi, grue et pelle mécanique s’attaquaient à l’édifice en ruine.

    >>Suivez François Drouin sur Twitter


    Rencontré au début des travaux de démolition, M. Laprise n’avait pas le cœur à la fête. « Ça me fait de quoi de voir ça. Ça nous brasse par en dedans, c’est triste. Mais comme me l’a dit un employé venu voir ça lui aussi, une chance qu’on sait que l’entreprise redémarre, ça serait encore pire », commente le propriétaire.


    Les travaux de démolition effectués par l'entreprise louperivoise Demaction incluent le nettoyage et le ramassage des matériaux, et doivent s’échelonner sur quelques jours. Déjà le dépoussiéreur a été retiré du toit de l’édifice la semaine dernière. Avec les nouvelles normes environnementales en vigueur aujourd’hui, la démolition d’un édifice comporte plusieurs actions incontournables par exemple la traçabilité des matériaux de démolition.

    Le propriétaire d’Armoires et Boiseries Rivière-du-Loup, Paul Laprise, était présent au début des travaux de démolition.
    Photo : François Drouin


    De nombreux bruits courent actuellement en ville sur une possible construction d’un immeuble à logement sur le site de la rue Fraserville. Toutefois, le Service d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup indique qu’aucune demande de permis de travaux n’a encore été déposée en ce sens.

    DEMACTION

    Fondée en 1999, DemAction se spécialise en démolition et en transformation des matériaux issus de la démolition. DemAction a concrétisé des projets de démolition dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick. Il s’agit de la même entreprise qui s’était chargée de l’ancien édifice Gailuron situé sur la rue Témiscouata. Les deux actionnaires de DemAction sont Steve Boulianne et André Côté.


    En peu de temps, la pelle mécanique s’était attaquée et mis à terre la partie arrière des locaux de l’entreprise spécialisée dans la conception d’armoires et de boiseries.
    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...