Publicité
26 mars 2011 - 18:29

Mini carambolage à Témiscouata-sur-le-Lac

Témiscouata-sur-le-Lac - Vers 13 h 45 samedi après-midi, un mini carambolage est survenu sur la route de l'Église à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac. Il s'agit d'une collision entre deux automobiles, suivie du capotage d'un troisième véhicule.

>> Suivez François Drouin sur Twitter


La relationniste de la Sûreté du Québec, Geneviève Bruneau, raconte : « Il s'agit de deux accidents, précise-t-elle. Dans un premier temps, deux véhicules circulaient dans la même direction. Le deuxième a frappé le premier par l'arrière. C'est à ce moment que celui qui s'est fait emboutir et est allé heurter un troisième véhicule qui a effectué un capotage. »

Un véhicule de type utilitaire sport (VUS) s'est retrouvé les quatre roues en l'air. Le capotage est survenu non loin du Rang 3, à proximité de la Ferme Notre Dame Du Lac. La présence d'une lame de neige pourrait être à l'origine du premier accident.

Pompiers, policiers et paramédics étaient présents sur place.
Photo : Mireille Bouvier


Les pompiers qui ont été appelés sur place n'ont pas eu à utiliser les pinces de désincarcération. Toutefois, trois ambulances se sont rendues sur le lieu de l'accident. Personne n'a été blessé lors du premier accident, mais l'une des trois personnes qui prenaient place dans le VUS a été conduite au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac. Selon la SQ, il s'agirait de blessures mineures.

Sortie de route à L'Isle-Verte

Plutôt, vers 13 h 20, une sortie de route est survenue face au 163, route 132 à L'Isle-Verte. Le conducteur d'une automobile de marque BMW a perdu la maîtrise de son véhicule qui, après avoir traversé la voie inverse, aurait effectué quelques tonneaux avant de s'immobiliser en bordure d'un champ.

Le conducteur de cette BMW n'a pas été blessé.
Photo : François Drouin


Personne n'a été grièvement blessé. En considérant que la voiture a traversé la voie inverse, l'incident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus tragiques. Au moment de l'accident, il y avait présence de poudrerie et de neige sur la route 132.



Publicité

Commentez cet article