Publicité

28 juillet 2022 - 11:18 | Mis à jour : 11:57

Un véhicule récréatif est la proie des flammes à Notre-Dame-des-Neiges

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un véhicule récréatif a été complètement détruit par un incendie qui s’est déclaré peu après 10 h, le 28 juillet, près d’un chalet situé sur le Chemin de la Grève-de-la-Pointe à Notre-Dame-des-Neiges.

Le travail des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles et d’une équipe de pompiers de L’Isle-Verte a permis d’éviter la propagation des flammes à la forêt et au bâtiment situé à proximité. Le véhicule motorisé est une perte totale.

D’après les informations transmises par le capitaine du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille, l’incendie s’est déclaré alors que le propriétaire se préparait à partir en vacances. Il aurait tenté d’éteindre les flammes par lui-même avant de se résigner. 

«À notre arrivée, l'embrasement était généralisé, mais le pire a été évité. Il n'y a pas eu de propagation et le propriétaire n'a pas été blessé», a-t-il confirmé.

Les sapeurs de Trois-Pistoles ont complètement utilisé le contenu de leur citerne de 1 000 gallons d'eau, puis ils ont été assistés de leurs collègues de L’Isle-Verte afin de leur fournir l’alimentation en eau nécessaire pour finir l’extinction de l’incendie.

Une enquête sera menée par les pompiers afin de déterminer les causes et les circonstances de cet incendie.

Avec la collaboration d'Andréanne Lebel

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article