Publicité

27 juillet 2022 - 08:59 | Mis à jour : 28 juillet 2022 - 09:20

Accident de travail mortel chez Premier Tech

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Un grave accident de travail est survenu le 26 juillet vers 16 h à l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup. La Sûreté du Québec confirme qu’un homme de 18 ans, Jean-Xavier Plourde de Rivière-du-Loup, a perdu la vie après avoir été transporté vers le centre hospitalier pour traiter des blessures graves.

L'entreprise Premier Tech a corroboré cette information le 27 juillet, en annonçant le décès accidentel de l'un de ses employés lors de l'exercice de ses fonctions. «Nous sommes évidemment sans mots devant la situation. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de l’équipier. Une aide psychologique a rapidement été offerte aux équipiers touchés par cette épreuve», a commenté la gestionnaire des relations publiques de Premier Tech, Stéphanie Thériault. L'entreprise offrira son entière collaboration dans le déroulement de l'enquête. 

«L’accident est survenu alors qu’il était au volant d’un tracteur afin de procéder au remorquage d’un autre tracteur. Un enquêteur et un reconstitutionniste en scène d’accident ont été demandés sur les lieux», explique Catherine Bernard de la Sûreté du Québec. De son côté, Nellie Bélanger, porte-parole à la CNESST pour la région du Bas-Saint-Laurent, affirme que le travailleur a effectivement été blessé lors d'une opération de remorquage. «Un arrimage a été fait pour permettre de sortir le premier tracteur qui était enlisé dans la boue, mais celui-ci a cédé en raison d'une trop grande tension.»

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup ont été appelées dans un champ de tourbe de l'entreprise Premier Tech mardi en fin de journée afin d'évacuer un travailleur grièvement blessé, complète le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Le jeune homme se trouvait à ce moment dans un état critique.

Pour cette enquête, la SQ collaborera avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail. Des enquêteurs ont d'ailleurs été appelés à se déplacer sur les lieux mardi soir. Ils poursuivront leur travail aujourd'hui. Premier Tech n’émettra pas de commentaire supplémentaire afin de ne pas interférer avec l’enquête en cours.  

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis de tout cœur avec vous la famille avec une très grande tristesse.

    Dave Gagnon - 2022-07-27 19:12