Publicité

16 juillet 2022 - 14:20 | Mis à jour : 14:26

Intervention nautique au quai de Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Toutes les réactions 1

Vers 18h15, ce 15 juillet, les pompiers ont été appelés à se rendre au quai de Rivière-du-Loup afin de porter assistance à un homme dont le voilier était en panne. L’embarcation se situait à un peu moins d’un kilomètre de la rive de la marina de Rivière-du-Loup.

Alexandre Perreault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) mentionne qu’au préalable, la personne en difficulté a contacté la Garde côtière canadienne par fréquences radio pour les aviser de son problème. Étant incapable de dépêcher un bateau à temps, cette dernière l’a redirigé vers les services d’urgence.

Ainsi, l’équipe nautique du SSIRDL s’est déplacée à bord de son zodiac pour donner un coup de main au plaisancier. Les pompiers se sont ont amarrés au voilier et l’ont tranquillement remorqué. «Il voulait rentrer à la marina, mais étant donné qu’il n’avait plus de moteur, ça compliquait les choses, il dérivait tranquillement», indique M. Perrault. 

Il ajoute que l’homme était capable de se diriger rondement avec sa voile, mais pas de se rendre lui-même à la marina, probablement en raison des vents. «En plus, la marée s’en venait limite pour rentrer», confie le chef aux opérations. L’intervention qui s’est déroulée sans embuche a duré près d’une heure.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Avant il y avait une unité Garde Cotière Auxilliaire canadienne à Rivière-du-Loup, dommage qu'elle ne soit plus active, ce genre d'opération était de leur compétence

    Gaston Ledeuil - 2022-07-17 08:45