Publicité

14 juillet 2022 - 09:14 | Mis à jour : 09:24

Un accident cause un important déversement de diesel à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une collision entre un poids lourd et un véhicule a causé un déversement important de plusieurs centaines de litres de carburant, tôt ce jeudi 14 juillet à Rivière-du-Loup. Peu avant 8 h, les services d’urgence étaient toujours sur place afin de préparer le remorquage du tracteur. 

Selon nos informations, le camion aurait été percuté au niveau du réservoir d'essence alors qu’il souhaitait s’engager dans un stationnement, près de l’entreprise duBreton, sur le chemin des Raymond. 

Durant près de deux heures, pompiers et policiers de la Sûreté du Québec ont travaillé avec l’entreprise Remorquage 2000 afin de sécuriser la scène, nettoyer la chaussée et remorquer le poids lourd. Le contenu restant du réservoir endommagé a d’ailleurs dû être transvidé avant qu’il puisse être bougé. 

La personne au volant du véhicule a été prise en charge et transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Elle n’aurait pas subi de blessure grave. L’autre personne impliquée n’a pas été blessée. 

Urgence-Environnement et la Ville de Rivière-du-Loup ont été alertés de la situation, bien qu’aucune bouche d’égout ne se trouvait à proximité du lieu d’accident. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article