Publicité

2 juin 2022 - 15:18

Intervention incendie à Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Vers 14 h 30, ce 2 juin, le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelé à se rendre sur la rue des Sorbiers pour un incendie. Le feu s’est déclaré à la jonction du Manoir Lafontaine puis de Rivière-du-Loup Honda.

D’après le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, un mégot de cigarette serait à l’origine des flammes qui ont pris naissance dans une plate-bande de fleurs parsemée de paillis de la résidence pour personnes âgées.

Un peu moins d’une dizaine de pompiers se sont rendus sur les lieux afin d’éteindre le feu. Le sol a été raclé, puisque certaines flammes étaient prises dans la terre. Le SSIRDL est resté sur place une dizaine de minutes pour s’assurer de l’extinction finale.

Avant l’arrivée des pompiers, deux employés de Rivière-du-Loup Honda ont tenté d’éteindre le feu à l’aide de grosses chaudières remplies d’eau.

Éric Bérubé souhaite rappeler aux citoyens de ne pas jeter leurs mégots de cigarette sur des éléments inflammables tels que la pelouse, le paillis, etc., surtout avec les temps secs qui arrivent à grands pas.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article