Publicité

22 mai 2022 - 10:28 | Mis à jour : 10:33

Deux blessés graves à la suite d'une collision à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Deux des quatre personnes qui prenaient place à bord de la voiture percutée violemment par une minifourgonnette à l’intersection des rues Desjardins et St-Pierre, samedi soir, ont été grièvement blessées. L’une d’entre elles a été transférée dans un centre hospitalier de Québec, confirme la Sûreté du Québec. 

La voiture, laquelle transportait un total de quatre personnes, a été heurtée de plein fouet lorsqu’elle s’est engagée sur la rue Desjardins, en direction ouest, à partir de la rue St-Pierre. Selon les premières informations, la minifourgonnette, qui circulait déjà sur Desjardins, aurait omis d’effectuer son arrêt obligatoire. 

Hélène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec, raconte que les services d’urgence ont été appelés sur les lieux vers 22 h 45. La conductrice de la voiture et le passager avant, deux septuagénaires de Rivière-du-Loup, ont subi des blessures graves lors de l’accident. Leurs passagers, assis à l’arrière, n’ont pas été blessés sérieusement.  

ALCOOL EN CAUSE? 

De son côté, la conductrice de la minifourgonnette, une femme de 45 ans de Saint-Pascal, a subi des blessures considérées comme mineures. En fin de soirée, des prélèvements sanguins ont été effectués à l’hôpital où elle a été transportée. 

«Les policiers ont des raisons de croire que l’alcool pourrait être en cause dans cet accident. La dame a été libérée par sommation en entendant les résultats des analyses», explique Mme St-Pierre. 

Il n’est pas exclu que la vitesse ait pu aussi jouer un rôle. La Sûreté du Québec a d’ailleurs déployé un reconstitutionniste en scène d’accident sur les lieux afin d’analyser la scène et de faire la lumière sur les circonstances. L’enquête se poursuit. 

La circulation d’une partie de la rue entre St-Pierre et des Cèdres a été bloquée à la circulation par les autorités pendant la nuit. Elle a été rouverte vers 6 h 15, dimanche matin. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article