Publicité

20 mai 2022 - 10:09 | Mis à jour : 10:12

Un incendie chez Multifib à Dégelis

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Un incendie s’est déclaré à l’usine de paillis Multifib de Dégelis, le 19 mai vers 21 h 40. Les pompiers ont réussi à sauver le bâtiment des flammes.

«Quand nous sommes entrés à l’intérieur, nous avons constaté que l’usine était envahie de boucane et qu’il y avait un secteur où le feu était pris en dessous du palier. Le brasier était en train de monter le long du mur pour atteindre la structure de la bâtisse», explique le chef incendie adjoint, Guillaume Dumont.

Les sapeurs se sont concentrés à essayer de découvrir le foyer d’incendie. Une fois trouvé, ils ont réalisé l’ampleur du feu et ont demandé les casernes de Notre-Dame-du-Lac, puis de Packington en entraide afin d’avoir plus d’effectifs.

M. Dumont croit à 90 % que l’origine de l’incendie provient de travaux de réparation nécessitant de la soudure ou un chalumeau.

Quelques machines et moteurs ainsi qu’une partie d’un bâtiment ont été affectés.

La trentaine de pompiers sur place sont rentrés vers 3 h 30 du matin à la caserne après avoir procédé à la ventilation du bâtiment après avoir éteint l’incendie. «On a fait une vérification avec des caméras thermiques pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres foyers qui nous auraient échappé», mentionne Guillaume Dumont.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article