Publicité

13 mai 2022 - 09:02

Il fuit les policiers pendant 55 kilomètres sur l’autoroute 85 au Témiscouata

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un trentenaire de l’Ile-du-Prince-Édouard a donné du fil à retordre aux policiers de la Sûreté du Québec dans la soirée du 12 mai. Il a fui les patrouilleurs sur plus de 55 kilomètres sur l’autoroute 85 à partir de Dégelis, avant d’être maitrisé dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Les policiers ont repéré le suspect pendant une opération cinémomètre vers 20 h 45 lorsqu’il a accéléré pendant un dépassement. Au moment où ils ont tenté de l’intercepter, le conducteur a donné un coup de volant en direction des patrouilleurs de la SQ et il a lancé une barre de métal par la fenêtre de son véhicule. Les policiers se sont donc lancés à sa poursuite.

«Pendant environ 55 kilomètres, le suspect a commis diverses infractions et il a circulé en sens inverse à de nombreuse reprises. Dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata, il a roulé sur un tapis clouté et son véhicule a eu un léger impact avec une voiture de patrouille», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre. Il n’aurait pas résisté à son arrestation. Par chance, aucun autre accident n’est survenu lors de cette poursuite policière.

Le trentenaire est demeuré détenu en attendant sa comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup ce matin. Il pourrait faire face à plusieurs accusations, dont conduite dangereuse, fuite et agression armée

Publicité


Publicité

Commentez cet article