Publicité

22 avril 2022 - 10:26 | Mis à jour : 10:56

Incendie dans un garage commercial à Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s’est déclaré peu avant 9 h le 22 avril dans un garage commercial du Chemin Rivière-Verte à Saint-Antonin. Grâce à la vigilance du propriétaire et à l’intervention rapide des pompiers, les flammes ont pu être contrôlées en peu de temps.

À la suite de travaux de réparation à l’intérieur du garage, un début d’incendie s’est propagé dans un mur isolé à l’uréthane, explique le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol.  «C’était vraiment concentré dans le dôme en haut, entre les deux parois. Ç’a été pris à temps. Le propriétaire n’a pas attendu, il a appelé tout de suite alors ça s’est bien passé»», indique-t-il. L'alimentation électrique dans ce secteur a été coupée par Hydro-Québec pendant quelques minutes afin d'assurer la sécurité des intervenants présents sur place. 

Les pompiers ont eu recours à des scies à métaux afin de créer une ouverture dans la tôle commerciale pour atteindre le foyer de l’incendie. Environ une heure après le début de l’intervention, l’incendie a été déclaré sous contrôle et les pompiers s’affairaient à examiner les lieux avec des caméras thermiques. Yvan Rossignol souligne que le garage pourra redevenir fonctionnel rapidement. Les pompiers de Saint-Antonin, Saint-Modeste et Rivière-du-Loup ont participé à cette intervention incendie.

Publicité


Publicité

Commentez cet article