Publicité

8 mars 2022 - 15:36 | Mis à jour : 15:46

Poudrerie et visibilité réduite sur certaines routes

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Les rafales de vent créant de la poudrerie sur les routes réduisent considérablement la visibilité dans certains secteurs, notamment dans les Basques. La Sûreté du Québec confirme que plusieurs incidents lui ont été rapportés, dont trois dans les Basques.

À Saint-Jean-de-Dieu sur l'heure du midi, une collision frontale est survenue sur le 8e rang aux limites avec Sainte-Françoise entre deux véhicules. Une personne a été blessée. Les pompiers des casernes de Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu sont intervenus.

À Notre-Dame-des-Neiges, un camion citerne s'est renversé sur la route 132 Ouest vers 15 h 05. L'incident est survenu face à Aménagement Benoit Leblond. La municipalité suggère d'emprunter un détour via la rue Notre-Dame.

Une seconde collision frontale s'est ensuite produite vers 15 h 20, toujours à Saint-Jean-de-Dieu, entre un véhicule de déneigement et une camionnette. L'accident est survenu sur le rang de la Société (route 295).

La Sûreté du Québec incite les usagers de la route à la prudence et aussi à adapter leur vitesse aux conditions routières et climatiques.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article