Publicité

22 février 2022 - 09:57 | Mis à jour : 13:38

Un motoneigiste tente de semer les policiers

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Samedi midi entre Saint-Épiphane et Saint-Antonin, une opération policière concertée entre policiers motoneigistes et patrouilleurs de la Sûreté du Québec a permis d’arrêter un motoneigiste fuyard. Le fautif a pris la fuite plutôt que de s’immobiliser après avoir été intercepté par des policiers en motoneige.

Le suspect qui s’était enlisé pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel.

Les évènements sont survenus le 19 février lors d’une opération de contrôle de vitesse dans un sentier fédéré du secteur de Saint-Épiphane. Les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec ont aperçu un motoneigiste en infraction en vertu de la loi sur les véhicules hors route.

«Les policiers ont tenté d’intercepter ce dernier un peu plus loin dans le secteur de Saint-Modeste, mais le conducteur de la motoneige a plutôt décidé d’accélérer et de fuir les policiers», raconte le sergent Claude Doiron. Précisons qu’un passager prenait aussi place à l’arrière.

Les policiers ont aussitôt demandé l’assistance de leurs collègues sur la route qui ont pu localiser le motoneigiste un peu plus loin sur la voie publique. Leur enquête leur a permis d’identifier le motoneigiste qui s’était enlisé derrière un bâtiment dans le secteur de Saint-Antonin.

Le conducteur, un homme de 23 ans de Trois-Pistoles, a ainsi été arrêté par les policiers puis amené au poste pour interrogatoire. Il a été remis en liberté par voie de sommation à comparaitre devant le tribunal en attendant la suite des procédures judiciaires.

Le sergent Doiron précise que plusieurs constats d’infraction concernant la loi sur les véhicules hors route lui seront signifiés ultérieurement. Il pourrait également faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse en vertu du Code criminel, sa motoneige a aussi été saisie en tant que bien infractionnel.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Fumiers même dans les sentiers de moto neige

    Renaud Morneau - 2022-02-23 20:09