Publicité

3 janvier 2022 - 07:45 | Mis à jour : 14:57

Accident mortel à Dégelis 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu sur l'autoroute 85, dimanche soir, alors qu'une camionnette est entrée en collision avec un camion lourd de type bitrain dans le secteur de Dégelis.

Selon la Sûreté du Québec, les deux véhicules circulaient en direction Nord lorsque l’impact s'est produit vers 21 h 15. «Pour une raison encore inconnue, la camionnette a embouti le train routier lorsqu'il gravissait une pente», a déclaré le sergent Claude Doiron, porte-parole à la Sûreté du Québec.

Le conducteur de la camionnette, Benjamin Nicholas Van-Ginkel, originaire de l'Île-du-Prince-Édouard, a été transporté au centre hospitalier, où son décès a été constaté. Le conducteur du poids lourd s'en tire indemne.

L'autoroute 85, en direction Nord, a été fermée environ deux heures pour permettre aux services d'urgence d'intervenir, puis à un reconstitutionniste en scène de collision de chercher des indices afin de comprendre les circonstances entourant l'accident. 

Bien que l’enquête ne soit pas complétée, il ne semble pas y avoir d’éléments criminels en cause, indique la SQ. L’hypothèse voulant que le conducteur de la camionnette ait pu être victime d’une distraction au volant n’est pas écartée. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article