Publicité

6 décembre 2021 - 09:35 | Mis à jour : 14:25

Un poteau électrique dans une position précaire à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 2

La rue des Marguerites est présentement fermée à la circulation à Rivière-du-Loup puisqu'une chargeuse a endommagé un poteau électrique, près du Centre commercial de Rivière-du-Loup vers 8 h 30 ce 6 décembre. 

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sécurisent les lieux et dirigent les automobilistes vers la rue des Jonquilles afin de contourner le poteau qui se trouve dans une position précaire. 

Des équipes d'Hydro-Québec se trouvent présentement sur les lieux. Selon le site Web Info-Pannes d'Hydro-Québec, le service est rétabli. Certains résidents du secteur ont manqué d'électricité à la suite de la collision. Personne n'a été blessé, confirme la Sûreté du Québec. Les poids lourds utilisent ce site, situé à l'ouest du stationnement du Centre commercial, afin de déposer leurs chargements lors des opérations de déneigement. 

Une interruption du service d'électricité d'une durée d'environ une heure se produira vers 15 h pour quelques entreprises du Centre commercial Rivière-du-Loup qui demeurera ouvert, confirme la directrice marketing Anne-Marie Dionne.

À noter que les conditions météorologiques et routières sont présentement difficiles dans la région. Entre 10 et 15 centimètres de neige sont attendus au Bas-Saint-Laurent aujourd'hui. 

En janvier 2021, pratiquement au même endroit, un camion-benne avait causé une importante panne électrique dans la région. Les fils électriques avaient été accrochés par la benne qui était déployée lors du passage du camion à la suite d'une manoeuvre de déchargement. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Un tel incident, aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour l'opérateur de la chargeuse si la ligne électrique c'était renverser sur sa machine. Mais en même temps, j'essaie de comprendre comment cela a pu arriver puisque cette ligne électrique n'est vraiment pas problématique quand a son emplacement.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2021-12-06 20:47
  • Il y a eu panne de courant Pivoines et Jonquilles....comme l'an passé !!!!!
    J'espère qu'il va y avoir une modification afin d'éviter un nouvel incident de ce genre!!!!

    Nicole Viel - 2021-12-06 17:01