Publicité

3 décembre 2021 - 12:49 | Mis à jour : 13:02

Deux hommes de Rivière-du-Loup arrêtés pour tentative de meurtre

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a arrêté deux suspects en lien avec la découverte d’un homme de 29 ans blessé gravement sur le bord de l’autoroute 85 à Saint Antonin dans la soirée du 14 aout dernier.

Jean Junior L’Areche Baptiste, 32 ans, de Rivière-du-Loup a été arrêté dans la soirée du 2 décembre à sa résidence de Rivière-du-Loup et Ricky Royea âgé de 35 ans de Rivière-du-Loup a été appréhendé au Centre de détention de Montréal ce matin. 

Les deux hommes devront faire face à plusieurs chefs d’accusation dont tentative de meurtre, voies de fait graves, séquestration et utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel. Les  suspects ont comparu par visioconférence au palais de justice de Rivière-du-Loup ce matin et sont demeurés détenus. 

D'après son enquête, la Sûreté du Québec croit qu’il pourrait y avoir d’autres personnes d’impliquées dans cet évènement. Toute personne qui détiendrait de l’information est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Rappelons qu'à la mi-octobre, Ricky Royea avait été arrêté à Montréal puisqu'il était en possession d'une arme à feu, alors qu'il devait respecter une ordonnance d'interdiction à vie. Les agents du Service de police de la Ville de Montréal qui étaient en patrouille au centre-ville ont saisi un fusil de calibre 12 illégal dans le véhicule de l'accusé, intercepté parce qu'il roulait en sens inverse sur la rue De Bullion. Il possédait aussi un permis de conduire suspendu.

Publicité


Publicité

Commentez cet article