Publicité

28 novembre 2021 - 12:48 | Mis à jour : 23:05

Un incendie ravage une résidence de Saint-Marc-du-Lac-Long

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un violent incendie a complètement détruit une résidence située sur le 3e rang de Robinson à Saint-Marc-du-Lac-Long au cours de la nuit du 27 au 28 novembre. Une famille de trois enfants et deux adultes a tout perdu, mais heureusement, personne n'a été blessé. 

Ils ont pu évacuer les lieux à temps. «Nous avons reçu un appel pour un début d'incendie dans une résidence peu après minuit. À mon arrivée, l'embrasement était généralisé. La maison est une perte totale. Nous avons réussi à sauver deux véhicules et un VTT», explique le directeur incendie de la caserne de Saint-Marc-du-Lac-Long, Yvan Bossé. 

Ce dernier a demandé les pompiers des casernes de Packington et Rivière-Bleue afin de venir soutenir ses équipes. La résidence était située hors du réseau d'aqueduc, donc trois camions-citerne ont été mis à contribution. Ils ont multiplié les allers-retours pour approvisionner les pompiers en eau. 

«La maison était isolée au bran de scie. La cause de cet incendie est électrique», ajoute M. Bossé. L'intervention a pris fin vers 11 h le 28 novembre. La Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long demande présentement aux citoyens de réduire leur consommation d'eau potable au maximum puisque l'intervention des pompiers a fait baisser le niveau de la réserve. 

La Croix-Rouge est entrée en contact avec la famille et le comité des loisirs de Saint-Marc-du-Lac-Long s'organise présentement pour lui venir en aide. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article