Publicité

27 novembre 2021 - 15:22

Accident sur l'autoroute 20 à L'Isle-Verte

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Un poids lourd a été lourdement endommagé à la suite d'une sortie de route survenue dans la nuit du 26 au 27 novembre sur l'autoroute 20 à L'Isle-Verte. 

Le véhicule aurait dérapé avant de percuter des glissières de sécurité. À la suite de l'accident du carburant et de l'huile se sont déversés sur la chaussée. Des interventions des pompiers du Servi e de sécurité incendie de L'Isle-Verte et des services environnementaux ont été nécessaires. Selon nos informations, le conducteur du poids lourd n'aurait pas été blessé. Une voie de l'autoroute 20 a été obstruée une partie de la nuit afin de faciliter l'intervention des services d'urgence. 

À noter que d'importantes chutes de neige et de la pluie verglaçante compliquent les déplacements partout sur le réseau routier au Bas-Saint-Laurent. La prudence est de mise. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • QU'ELLE 20.....
    J ai vu cette embardée au tout début.. .j y étais sur cette FAUSSE 20 ......ouffff...incroyable ....l entretien par les charrues...j en ai vu AUCUNE de Rivière Du Loup à Trois Pistoles....enneigée au complet.....si depuis le début de cette neige l entretien aurait été faite de bonne manière nous aurons roulés sur une alphaste mouillée car il faisait 0 a -1...
    Ce poids lourd serait resté sur la route car c est le même flagrant d entretien par les déneigeurs ...et moi je n aurais pas eu a
    rouler 60km et sur le bord de mon siège...
    Oufff.

    M-Reine D Amours - 2021-11-29 14:48
  • A l origine, ce qu' on appelle la 20 est en fait la moitié de ce qu' elle devait ėtre, une 10, les gouvernements ont coupés les subventions considérant qu une seule voix était suffisante, et c est pas grave le monde qui se rue, ce n est pas de leur famille donc c est pas grave. Voilà où on est rendu, L ARGENT AVANT LA SÉCURITÉ. On est vraiment bien considéré comme population. Incroyable

    Robert Dubé - 2021-11-28 21:53
  • Effectivement, Suzanne, la configuration de cette supposée autoroute #20 est exactement la même que l’ex #185 de l’époque, tout comme à #50, en Outaouais, des routes cassé-Gaëlle et je sais dont je parle, y ayant œuvrer sur le trois. Cela reflète bien, le peu de compétences de nos ingénieurs - routiers du M.T.Q. Dommage!

    Louis kawi lapointe - 2021-11-28 19:07
  • Autoroute, définition : Une autoroute est une voie de communication routière à chaussées SÉPARÉES, réservée à la circulation à vitesse élevée des véhicules motorisés (automobiles, motos, poids lourds). (Wikipedia) L'autoroute 20 d'ici n'en est une qu'en partie.

    Suzanne Rouleau - 2021-11-27 15:46