Publicité

18 novembre 2021 - 17:26 | Mis à jour : 17:37

Une personne happée par une voiture à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 9

Une collision impliquant une voiture et une personne qui se déplaçait à pied est survenue au centre-ville de Rivière-du-Loup, vers 16 h 30. 

La victime a rapidement été prise en charge par une équipe de paramédics. Elle n'aurait pas été gravement blessée.

Après l’impact, la voiture impliquée s’est immobilisée dans la voie de gauche, à l'intersection des rues Lafontaine et Saint-Laurent. La circulation n'a toutefois pas été interrompue. 

Les circonstances de l’accident n’ont pas été confirmées. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Oui je trouve ça bien dommage de voir les rues si noir
    On fait la Temiscouata et c’est noir
    Desjardins aussi très dangereux

    Armancecote - 2021-11-20 13:25
  • Sortez du Super C, et dirigez vous pour aller vers l hopital, et à partir de là apres le croche, essayer de trouver les numéros de portes, et la couleur des maisons qui sont à votre gauche, c est rendu tellement sombre avec ces cochonneries de lumière la, que c est aussi presque impossible de voir s il y a des piétons sur le trottour à gauche. Réveillez vous les dirigeants de la ville. Ce n est pas être un génie de faire une pareille connerie au détriment de la sécurité des piétons. Réveillez vous la ville

    Robert Dubé - 2021-11-19 21:06
  • Piétons, continuez à vous habiller en noir le soir, à vous jeter en avant des voitures au dernier moment en vous disant que c'est à eux et uniquement à eux de vous voir...et voilà, tous les ingrédients sont là pour que vous vous retrouviez à l'hôpital en maugréant contre ces foutues voitures qui ne respectent pas les piétons invisibles sur les passages piétonniers.. Il suffirait pourtant de jeter un coup d'oeil vers les autos qui arrivent pour vous assurer par un simple échange de regard qu'ils vous ont bien vu. Les autos ont un tort légal lorsqu'elle vous frappent, mais vous avez un tort moral lorsque vous vous lancez devant eux en voulant faire respecter vos droits.

    gilbert blachon - 2021-11-19 17:23
  • C'est pas l'histoire d'éclairage, C'est plutôt le risque des 2 voies, moi je suis désolé mais je ne suis pas gallante du tout lorsqu'il a une 2e voie sans savoir si l'autre a vu le piéton pour le laisser passer. Je crois que c'est aussi la responsabilité du piéton de s'assurer d'être vu avant de traverser. Lorsqu'on a commencer à marcher jeune, c'est la première chose qu'on nous as appris de regarder avant de traverser le chemin.

    Marlyne Bérubé - 2021-11-19 16:24
  • La ville est très mal éclairée depuis le changement d'éclairage. On voit à peine les coins de rues, alors les piétons... C'est très dangereux.

    Bélanger, Martine - 2021-11-19 14:04
  • Malheureusement les dirigeants de la ville préfèrent sauver de l argent plutôt que la sécurité des gens. On voit pu rien dans cette foutue ville. Qui a décidé d une pareille imbécilité, tout ce risque aux piétons pour quelques piastres. Quel désastre

    Robert Dubé - 2021-11-19 12:42
  • @Mario Dubé

    Ce n'est pas un problème d'éclairage mais de conducteurs. Fait cocasse, à la traverse sur Hôtel-de-Ville en face du parc urbain, une vieille dame me demande si les feux sont défectueux. Du tac au tac, je lui ai répondu non mais que par contre, les conducteurs eux étaient défectueux.

    Encore cette semaine, j'ai manqué me faire frappé 3x... les 3x à un passage piétonnier!! On va devoir bientôt avoir à porter une "dashcam" pour se protéger des zéros de conduite de RDL.

    Sébastien Viel - 2021-11-19 12:30
  • Malheureusement, nous allons en voir de plus en plus de ces accidents. Car cette ville est si peu éclairée, s'en est presque de l'irresponsabilité.....

    Mario Dubé - 2021-11-19 10:29
  • Les piétons ne sont pas respectés à rdl. Fiez-vous jamais que les voitures vont arrêter pour vous faire traverser la rue sur les passages piétonniers.
    Très gros problème aussi rue Hôtel-de-Ville et rue Devost. Les conducteurs ne s'immobilisent pas. Encore chanceux qu’il n’y est pas plus de piétons blessés à cet endroit.
    Une surveillance accrue devrait être faite en tout temps.

    Bélanger Marise - 2021-11-18 17:52