Publicité

9 novembre 2021 - 11:40 | Mis à jour : 13:42

Des graffitis sataniques sur le Motel Côté de Rivière-du-Loup

Dominique Côté

Par Dominique Côté, Vidéojournaliste

Toutes les réactions 2

Le Motel Côté situé sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup a été la cible d'actes de vandalisme à caractère satanique. Une plainte a été formulée mardi peu après 11h par la propriétaire du motel.

Bien que la plainte ait été déposée mardi matin, un internaute soutient toutefois que les graffitis étaient déjà présents dimanche après-midi. Puisque le Motel Côté est fermé pour la saison hivernale, la propriétaire n'était pas sur les lieux lorsque l'incident est survenu. Le moment exact où les actes de vandalisme ont été perpétrés ne peut donc être déterminé pour l'instant. Une enquête de la Sûreté du Québec est présentement en cours.

Les murs extérieurs jaunes du Motel Côté ont été couverts d'inscriptions évoquant le satanisme, dont le nombre «666», des croix catholiques renversées et des pentagrammes inversés. De plus,  la phrase en anglais «I sold my soul», signifiant «J'ai vendu mon âme», a été inscrite sur le mur. D'autres graffitis à caractère sexuel ont également été dessinés le long du bâtiment.  

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Tu n'as pas vu le chiffre 666 qui est le numéro du diable Mélissa.

    gagne christian - 2021-11-13 10:49
  • Bravo pour le titre accrocheur de cet article. Par contre, il n’y a rien de satanique dans les symboles dessinés ou dans l’intention des personnes qui les ont réalisés. Juste des gens qui voulaient faire parler d’eux sans trop connaître ce qu’ils dessinaient.
    La Croix inversée représente La Croix de St-Pierre qui fut crucifié la tête en bas car il ne se disait pas digne de mourir comme Jésus à l’endroit.
    Le pentacle ( étoile encerclée) est un signe de protection et lié au féminin. Les quatre éléments de la nature sont représentés avec l’esprit humain qui est la pointe supérieure. Rien de satanique dans ça.
    Le A encerclé fait référence à l’anarchie qui visait la libération des mauvaises conditions de travail de certains milieux. La culture populaire l’a associé à la révolte populaire.
    Pour les chiffres 666 associés au diable, il est en fait une interprétation de certains versets de la Bible.
    Un des dessin ressemble à La Croix gammée du mouvement nazi, qui réfère à des atrocités historiques, mais rien de satanique.
    Je cherche encore la justification à ce titre ….

    Viel Mélissa - 2021-11-09 21:09