Publicité

15 octobre 2021 - 08:20 | Mis à jour : 12:03

Braconnage : perquisitions et saisie de perchaudes au lac Témiscouata 

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Des agents de la Protection de la faune du Québec ont effectué une opération de surveillance du 10 au 12 septembre dernier visant un groupe de pêcheurs qui capturaient de la perchaude en grande quantité sur le lac Témiscouata. L’opération, entamée à la suite d’informations transmises par le public, a permis de mettre fin aux agissements de dix individus qui s’adonnaient à la pêche de cette espèce à l’aide de poisson-appât, sans égard à la limite de prises ou de possession.

Durant l’opération, les agents de protection de la faune ont procédé à quatre perquisitions et à la saisie de 1010 filets de perchaudes. Les poissons saisis ont été remis à un organisme communautaire du secteur afin que des familles dans le besoin puissent en bénéficier. 

Les contrevenants s’exposent à une trentaine d'infractions, soit la pêche à l’aide de poisson-appât, la possession illégale de poissons, le surplus de la limite de possession et la possession, ailleurs qu’à la résidence permanente, de poissons capturés à la pêche sportive qui ont été dépouillés de façon à rendre difficile l'identification.

La Protection de la faune du Québec rappelle que l’utilisation de poisson-appât est interdite et que la limite quotidienne de prises ou de possession est de 50 perchaudes, pour la zone de pêche 2. 

Pour connaître la réglementation associée à chaque zone de pêche, cliquez ici. Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article