Publicité

24 septembre 2021 - 16:17 | Mis à jour : 16:24

Accident sur l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Une collision impliquant un poids lourd et une automobile est survenue vers 15 h 15 le 24 septembre sur l’autoroute 85 en direction nord, près de la bretelle d’accès en provenance de la rue Fraserville à Rivière-du-Loup. On ne craint pas pour la vie de l’automobiliste impliqué dans cet accident.

Il était seul è bord et a été transporté vers le centre hospitalier par les paramédics. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin d’accéder au blessé. La portière du côté conducteur a été lourdement endommagée par l’impact.  

«Le conducteur du petit véhicule s’est engagé en sens inverse sur l’autoroute 85 et un camion lourd qui arrivait dans sa voie n’a pas pu l’éviter», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec Hélène Nepton. Le conducteur du poids lourd n’a pas subi de blessures.  

L’autoroute 85 a été partiellement fermée à la circulation en direction nord près de la sortie Fraserville (kilomètre 96) afin de faciliter l’intervention des services d’urgence.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Beaucoup, beaucoup d'entrées d'autoroutes manquent de précision surtout le long de la 20. Ceux qui posent les pancartes ne pensent pas comme le conducteur étranger aux lieux. Ce qui a pour conséquence de créer souvent la confusion. Voilà où est souvent le problème.

    gilbert blachon - 2021-09-26 09:43

  • ❇️ Je viens de lire l’article et de faire part à ma conjointe de ma surprise

    ❇️ En effet et à moins d’errer je suis surpris par le nombre de reportages nous informant d’un autre accident sur la 85, notamment entre Rivière-du-Loup et St-Antonin

    ❇️ Qui plus est, je suis également surpris par la nature de ceux-ci

    ❇️ À cela s’ajoute le commentaire de Sylvie Mailloux qui me justifie encore plus d’être perplexe, pour demeurer poli

    🟩 La question qui tue:

    ➡️ Hormis Sylvie Mailloux et moi, sommes-nous les seuls à « nous » questionner❓

    André Bernatchez - 2021-09-25 11:58
  • C'est quoi le problème sur ce tronçon de la 85? Pourquoi y a t il autant d'accident qui implique un automobiliste qui l'emprunte à l'envers? Je ne comprend pas...

    Sylvie Mailloux - 2021-09-24 22:33