Publicité

16 septembre 2021 - 10:27 | Mis à jour : 11:55

Intervention incendie dans l'entrepôt du Caveau des Trois-Pistoles

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles ont été appelés à intervenir sur la rue Pelletier, ce jeudi 16 septembre, puisque de la fumée a été remarquée à l’intérieur de l’entrepôt de la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. 

À leur arrivée, les services d’urgence ont confirmé qu’il n’y avait aucune présence de flammes. Les sapeurs ont ensuite procédé à des vérifications dans l’entièreté du bâtiment. «On a fait des recherches à l’aide de caméras thermiques et on a effectué une ventilation complète», a résumé Sylvain Lamarre, directeur incendie pour le Service incendie de Trois-Pistoles, assurant qu’il n’y avait aucun danger. 

Selon nos informations, une défectuosité d’un compresseur au glycol serait en cause. L’incident n’a causé aucun dommage au bâtiment, à la marchandise ou au reste de l’équipement. 

C’est le copropriétaire du Caveau des Trois-Pistoles, Nicolas Falcimaigne, qui a appelé les services d’urgence, peu après son arrivée sur place, tôt jeudi. «Je suis arrivé pour commencer la production et j’ai remarqué qu’il y avait présence de poussière, de fumée ou de vapeur», a-t-il confié. 

«Les services d’urgence ont été très diligents et ils ont fait un excellent travail. Ils ont assuré que tout était sécuritaire.» 

L’homme d’affaires confirme aussi que des réparateurs sont déjà sur place pour s’occuper de la machine en question. Les activités du Caveau ne sont pas du tout affectées. «Tout va bien, on continue la production et la bière va être bonne!», a-t-il assuré.

Soulignons que des pompiers du service incendie de Saint-Éloi étaient aussi présents sur place, en matinée. La rue Pelletier a été bloquée à la circulation, le temps de l’intervention.  


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article