Publicité

5 septembre 2021 - 12:54 | Mis à jour : 13:11

Sainte-Paule : l'homme barricadé est maitrisé et l'enfant est sain et sauf

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le 5 septembre vers midi, les policiers de la Sûreté du Québec ont réussi à maitriser l'homme de 36 ans qui s'était barricadé avec un enfant de trois ans dans une résidence du Chemin de la Coulée-Carrier à Sainte-Paule, près de Matane. 

Le jeune garçon n'a pas subi de blessure et il a été confié aux soins de sa mère. Vers 16 h le 4 septembre, les policiers ont effectué un périmètre de sécurité autour des lieux et ont entrepris des négociations. L'homme impliqué dans cet évènement est avec les enquêteurs de la Sûreté du Québec. L'enquête entourant ces évènements se poursuit. 

Au cours des derniers jours, la SQ a multiplié les messages d'intérêt public, soutenant que l'enquête démontrait que le suspect avait les capacités de s'organiser rapidement en forêt et qu'il était possiblement armé. Vendredi soir, les autorités policières ont dévoilé qu'elles avaient retrouvé l'ADN du père et son fils sur des objets qu'ils avaient utilisés. Une alerte AMBER avait été déclenchée le 31 aout. Les autorités se sont mis à la recherche pendant cinq jours avant de les localiser. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article