Publicité

18 juillet 2021 - 16:51 | Mis à jour : 17:47

VIDÉO | Incendie de véhicule à L'Isle-Verte 

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les pompiers de L’Isle-Verte et de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie de véhicule survenu au 179 rue Saint-Jean-Baptiste à L’Isle-Verte, ce dimanche 18 juillet vers 16 h. Grâce à leur rapide intervention et à l’aide d’une remorque, les sapeurs ont pu sauver la maison de deux Isle-vertois.

Ce sont les voisins qui ont alerté les pompiers après avoir vu des flammes s’échapper de la voiture. Le couple, qui était dans la maison, a dû évacuer la résidence puisqu’il y avait des chances de propagation.

Alexandre Perreault, chef aux opérations pour le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), explique que la voiture était stationnée directement à côté de la maison. Un remorqueur du coin leur a donné un coup de pouce pour tirer le véhicule et l’éloigner le plus loin possible.

«De cette façon, nous avons évité l’embrasement de la maison et avons procédé à une extinction plus rapidement. Les seuls dégâts causés à la bâtisse sont extérieurs», raconte M. Perreault. Les dommages sont notamment visibles sur le revêtement de la maison ainsi qu’auprès d'un bac de poubelles qui ont fondu sous la chaleur.

L’origine de l’incendie pourrait être un bris mécanique. Le propriétaire du véhicule était rentré chez lui depuis environ une heure après avoir utilisé sa voiture. Une surchauffe serait peut-être la cause. La voiture est une perte totale.

Des agents de la Sûreté du Québec étaient également sur place pour assister les sapeurs dans leur travail. De nombreux pompiers ont prêté main-forte pour éteindre le feu.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article