Publicité

25 juin 2021 - 09:33 | Mis à jour : 10:59

20 000 comprimés de méthamphétamine saisis à Saint-Gabriel-Lalemant

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Kamouraska, a procédé à l’arrestation d’un homme de 45 ans, ainsi qu’à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants, le 23 juin. 

L’individu, un résident de Saint-Gabriel-Lalemant, a été arrêté au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 175 non loin de l’Étape dans le parc des Laurentides. Dans les instants qui ont suivi, une perquisition a été effectuée dans un garage situé sur la rue de la Rivière à Saint-Gabriel-Lalemant. 

Sur les lieux, les policiers ont saisi environ 230g  de cocaïne, environ 20 000 comprimés de méthamphétamine, environ 97g de résine de cannabis, des objets servant à la vente de stupéfiants et un véhicule en tant que bien infractionnel.

L’enquête tend à démontrer que le suspect serait une personne d’influence impliquée dans un réseau de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région du Bas-St-Laurent. Il serait également en lien avec une autre opération policière ayant eu lieu le 2 juin dernier à Saint-Gabriel-Lalemant, La Pocatière et Mont-Carmel.  À ce moment, quatre individus avaient été arrêtés pour du trafic de stupéfiants.

Le suspect devait comparaitre le 24 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à divers chefs d’accusation relatifs au trafic de stupéfiants.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article