X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2021 | 15h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme à son domicile de la rue Iberville, ce mercredi 9 juin à Rivière-du-Loup. Faisant l’objet d’un mandat d’arrestation, l’individu avait pris la fuite, plus tôt, lorsqu’il a été interpellé à pied. 

    Selon les informations du sergent Claude Doiron, porte-parole à la SQ, le suspect était recherché pour «bris de sursis».

    L’opération policière a impliqué au moins cinq patrouilleurs de la Sûreté du Québec, vers 14 h 30. «L’individu aurait été reconnu dans la rue. Lorsqu'il a été interpellé, il pris la fuite à la course, ce qui a initié une poursuite. Il a rapidement été retrouvé chez lui sur la rue Iberville», a expliqué le sergent Doiron. 

    La scène n’a pas manqué d’attirer l’attention de quelques curieux, alors que plusieurs véhicules de police étaient rassemblés dans un petit périmètre. L'homme arrêté devrait comparaitre dans les prochaines heures au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

    BRIS DE SURSIS

    Selon le ministère de la Sécurité publique, l’emprisonnement avec sursis «est une peine de détention imposée par le juge» à la suite d’un délit commis (plusieurs situations doivent s’appliquer). Elle est purgée dans la collectivité, afin de faciliter la réinsertion sociale.

    Les peines d'emprisonnement avec sursis s'accompagnent de conditions obligatoires et généralement de restrictions qui s'apparentent à une peine d'emprisonnement.

    S'il est allégué qu'un contrevenant viole une ou plusieurs des conditions de sa peine d'emprisonnement avec sursis, une audience peut être fixée devant un juge. Ce dernier peut ensuite ordonner que le reste de la peine soit purgée en prison.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 15h27

    Deux églises vandalisées à Rivière-du-Loup

    Deux églises de Rivière-du-Loup, soit celles de Saint-François-Xavier et de Saint-Patrice, ont récemment été la cible de malfaiteurs. Des graffitis, dont une représentation phallique, ont été dessinés. Ces actes de vandalisme ont été commis il y au moins trois semaines, selon Lucien Dubé, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup. Sur la ...

    19 avril 2024 | 14h46

    Véhicule en feu sur la rue St-Cyrille à Rivière-du-Loup

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus le jeudi 18 avril vers 20 h sur la rue St-Cyrille alors qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) était la proie des flammes. Heureusement, personne n'a été blessé. C'est le capitaine du SSIRDL, Jonathan Daraiche, qui est le premier arrivé sur les lieux. ...

    19 avril 2024 | 11h18

    Coke en stock à Cacouna

    Des perquisitions menées le jeudi 18 avril dans deux résidences du secteur de la rue du Patrimoine à Cacouna ont mené à l'arrestation de quatre personnes. Contrairement aux aventures du célèbre Tintin, il n'est pas question ici d'esclavage, mais de 45 grammes de cocaïne. Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup, ...