Publicité

17 mai 2021 - 15:52 | Mis à jour : 20:52

Incendie sur la rue Principale à Pohénégamook

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Un incendie s'est déclaré vers 15 h le 17 mai dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook, dans le quartier Sully, près du casse-croûte Chez Ti-mat. Une épaisse fumée se dégageait de l'arrière de la résidence lors de l'arrivée des services d'urgence. 

Un témoin a entendu une détonation, puis de la fumée noire s'est échappée du bâtiment. Selon nos informations, une ambulance a été demandée de manière préventive sur place, mais personne n'aurait été blessé. Le propriétaire a été en mesure d'évacuer la résidence à temps. 

Environ deux heures après le début de l'incendie, le toit s'est effondré. Le directeur de la caserne incendie de Pohénégamook, Dean Thériault a affirmé que les flammes se sont propagées à la structure du bâtiment, ce qui a compliqué le travail des pompiers. Une pelle mécanique a été utilisée afin de permettre aux sapeurs d'éteindre les derniers points chauds dans les décombres. La résidence est malheureusement une perte totale. 

Des équipes d'Hydro-Québec ont coupé l'alimentation électrique des lieux. La circulation a été bloquée sur la rue Principale afin de faciliter l'intervention des services d'urgence. Un détour temporaire a été mis en place via la Route Providence et Notre-Dame-des-Champs.

Les pompiers de la caserne de Rivière-Bleue de même que ceux de la KamEst ont été appelés en renfort. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article