Publicité

7 mai 2021 - 10:24 | Mis à jour : 10:26

Les représentations sur la peine reportées dans les dossiers de Béatrix Morin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Alors que la sentence devait être prononcée aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup, les deux dossiers du prêtre de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup accusé d'agressions sexuelles Béatrix Morin ont été reportés le 11 juin prochain. 

Selon les informations transmises au tribunal, l'accusé est présentement hospitalisé au Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. La juge Luce Kennedy devait lui imposer une sentence ce 7 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

Son avocat, Me Philippe Comtois, tentait de le joindre depuis plusieurs jours lorsqu'il a appris qu'il était hospitalisé. Un terme spécial a été ouvert le 11 juin prochain afin de rendre la sentence dans ces dossiers. La présence de l'accusé sera requise à ce moment. Lors des représentations sur la peine, les victimes auront l'occasion de témoigner ou encore de s'exprimer par écrit. 

Le 23 février, Béatrix Morin a plaidé coupable à des accusations d'agression sexuelle, d’attentat à la pudeur et de grossière indécence. Elles concernent six victimes, dont cinq étaient mineures au moment des faits. Il a sévi pendant une période de 20 ans, entre 1970 à 1990, dans diverses municipalités du Bas-Saint-Laurent. En raison de la nature des accusations, Béatrix Morin risque une peine d'emprisonnement. 

Une ordonnance de non-publication protège l’identité des victimes dans ce dossier.

Publicité


Publicité

Commentez cet article