Publicité

5 mai 2021 - 07:49 | Mis à jour : 08:05

Sortie de route sur l’autoroute 85 à Dégelis

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Un camion semi-remorque a effectué une sortie de route vers 1 h 45 tôt dans la nuit de mercredi au kilomètre 17 de l’autoroute 85 à Dégelis. Le conducteur est demeuré coincé dans la cabine, mais heureusement, il n’a pas été grièvement blessé.

«Le poids lourd s’est renversé du côté du conducteur qui est resté coincé, nous avons donc fait appel à la caserne 36 de Témiscouata-sur-le-Lac pour les pinces de désincarcérations», raconte Claude Gravel, directeur du Service de sécurité incendie de Dégelis.

Heureusement, aucun autre véhicule n’a été impliqué. Le conducteur a été conduit au centre hospitalier, mais on ne craignait pas pour sa vie. Environ 22 pompiers des casernes 36 et 37 ont pris part à l’intervention.

Selon nos informations, le camionneur a perdu la maitrise de son véhicule en voulant saisir son café. Le véhicule qui transportait des jantes en aluminium a traversé les deux voies pour se renverser sur le côté dans le terreplein central.

L’opération remorquage devrait avoir lieu en avant-midi. «C’était préférable faire ça en plein jour pour éviter tout risque d’accident», a précisé M. Gravel.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article