Publicité

23 avril 2021 - 21:57 | Mis à jour : 24 avril 2021 - 09:55

Collision entre deux véhicules sur la rue Saint-Magloire

Dominique Côté

Par Dominique Côté, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Toutes les réactions 5

Une collision impliquant deux véhicules est survenue sous un viaduc de la rue Saint-Magloire vendredi soir vers 21h15. Malgré l'importance du choc, l'accident n'a fait aucun blessé.

Le tout s'est déroulé dans l'espace de quelques secondes. Mathis Fortin, qui était passager dans la voiture blanche conduite par sa mère au volant a expliqué les circonstances de l'événement. «On voyait la dame qui conduisait la voiture grise arriver (...) et elle a pris tellement large de son côté. Elle a rentré dans la structure de béton et a dévié dans notre voie», a-t-il raconté.

«Avec la force de l'impact et l'angle qu'elle a pris, on dirait qu'au lieu de rester dans le mur elle a dévié dans notre voie et nous a foncé dessus.» Heureusement, ce dernier assure que sa mère et lui se portent bien. 

Info Dimanche n’a pu faire confirmer cette version par la Sûreté du Québec.

La circulation a été perturbée sur les lieux de l'accident et la rue Témiscouata a été complètement fermée pour permettre aux services d'urgence d'intervenir. Un détour s'est effectué sur la rue des Raymond entre temps. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Tout à fait d'accord avec Mr Blachon et Pelletier, c'est LA situation qui va tester l'utilité de mettre en péril 75% de la population pour le 25% où sera la future caserne.

    Est-ce qu'une second pont, en aval de la rivière mais juste avant la chute, ne serait pas une obligation pour s'assurer de pouvoir intervenir rapidement à partir de St-Ludger? Peut-être même avec un trafic unidirectionnel entre les 2 ponts, en prolongeant le trafic de Témiscouata vers cette nouvelle passerelle pour aller rejoindre la côte Amyot.

    Mais la question de base reste la même, pour décentraliser un service qui est parfaitement localisé pour bien desservir la population. Pourquoi ne pas agrandir par le haut en ajoutant une aile de 4-5 étages du côté Est au bâtiment actuel? Pourquoi ne pas faire un stationnement sous terrain sous le stationnement actuel ou mieux, en collaboration avec le CN, ouvrir une voie réservée directe sous le pont mais au niveau de la rue St-Magloire vers le pont ?


    Sébastien Viel - 2021-04-26 14:33
  • Tout à fait d'accord avec Mr Blachon et Mr Pelletier.

    René Lapointe - 2021-04-26 12:09
  • Pensons-y...Un tel accident à cet endroit, jumelé à une intervention incendie partant de la future caserne à St-Ludger.....C'est la cata totale. Bravo à ceux qui ont imaginé cette relocalisation insensée du service urgence-feu.

    gilbert blachon - 2021-04-25 12:50
  • Voilà le plus bel exemple de la problématique d’un seul gros poste d’incendie à Rivière-du-Loup. Qu’il soit au nord ou au sud du pont du CNR. Et ce n’est pas un incident majeur, heureusement.

    C’est pourquoi j’ai toujours suggéré une brigade en 2 lieux pouvant intervenir rapidement dans toutes les directions.

    Le directeur du service des incendies ne prend pas la situation géographique de notre ville en compte en voulant construire son méga centre à St-Ludger.

    Un peu moins d’égocentrisme et un peu plus de lucidité pourrait peut-être sauver des vies.

    Gaston Pelletier - 2021-04-24 13:15
  • Pressez de rentrez du au couvre feu.21 h 15.

    Réal Lavoie - 2021-04-24 12:40