Publicité

20 avril 2021 - 16:28

Courte poursuite policière entre Trois-Pistoles et L'Isle-Verte

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Les policiers de Sûreté du Québec ont été engagés dans une courte poursuite policière entre la route 132 et l'autoroute 20 dans le territoire compris entre Trois-Pistoles et L'Isle-Verte. Un homme désorganisé et connu des services policiers a été intercepté vers 15 h 40 le 20 avril à Saint-Éloi. 

Les policiers ont été appelés en assistance aux agents de Contrôle routier Québec qui venaient d'interpeler l'individu à Trois-Pistoles vers 15 h 20. Ce dernier a refusé d'obéir, forçant les agents à demander l'assistance de leurs collègues de la SQ.

De la route 132 à l'autoroute 20 puis de nouveau à la route 132, il a tenu les policiers en haleine. Ces derniers ont même déroulé un tapis à clous que le suspect est parvenu à éviter avant de s'immobiliser quelques minutes plus tard dans le secteur de Saint-Éloi, près d'une bretelle d'accès à l'autoroute 20. 

«Il n'y a eu aucune collision, aucun autre véhicule impliqué et personne n'a été blessé. Une fois immobilisé, le conducteur n'a opposé aucune résistance et il a été conduit au centre hospitalier pour évaluation», ajoute le sergent Claude Doiron. 

Le chauffeur pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de fuite.

Publicité


Publicité

Commentez cet article