Publicité

28 mars 2021 - 14:06 | Mis à jour : 15:08

Une résidence secondaire anéantie par les flammes à Saint-Pierre-de-Lamy

Dominique Côté

Par Dominique Côté, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un bâtiment servant de maison d'invités à proximité d'une résidence a été complètement rasé par les flammes dimanche matin sur la rue Principale à Saint-Pierre-de-Lamy. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie. 

«Quand on est arrivé, c’était un embrasement général. Il n’y a eu personne de blessé», a indiqué Jonathan Bérubé, le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Selon nos informations, tout mène à croire qu’un problème électrique serait à l’origine du brasier. 

Les pompiers de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, de Saint-Pierre-de-Lamy et de Saint-Honoré-de-Témiscouata étaient sur les lieux afin de maîtriser les flammes, mais celles-ci avaient déjà anéanti la plupart de l’infrastructure au moment de l’arrivée des sapeurs. 

Ce sont les enfants de la propriétaire qui ont aperçu par la fenêtre de la fumée s'échappant de leur résidence secondaire. «Après une demi-heure tout était déjà par terre, il n’y avait rien à l’intérieur donc ça n’a pas pris de temps», a raconté la propriétaire, Andréanne Ouellet, alors qu’elle observait la scène. Cette dernière a placé l’appel aux services d’urgence vers 10h40. «C’est juste des dommages matériels, on va s’en remettre. On est juste content de savoir que tout le monde est en sécurité», a-t-elle affirmé. «Ce qui est plate, c’est qu’on venait juste de refaire l’entrée électrique pour que ce soit sécuritaire.»

La propriétaire de la résidence a toutefois assuré qu’elle avait déjà l’intention de reconstruire le bâtiment une fois que le terrain sera dégagé.

Publicité


Publicité

Commentez cet article