X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résidence secondaire anéantie par les flammes à Saint-Pierre-de-Lamy

durée 28 mars 2021 | 14h06
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Un bâtiment servant de maison d'invités à proximité d'une résidence a été complètement rasé par les flammes dimanche matin sur la rue Principale à Saint-Pierre-de-Lamy. Personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie. 

    «Quand on est arrivé, c’était un embrasement général. Il n’y a eu personne de blessé», a indiqué Jonathan Bérubé, le chef du Service de sécurité incendie de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Selon nos informations, tout mène à croire qu’un problème électrique serait à l’origine du brasier. 

    Les pompiers de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!, de Saint-Pierre-de-Lamy et de Saint-Honoré-de-Témiscouata étaient sur les lieux afin de maîtriser les flammes, mais celles-ci avaient déjà anéanti la plupart de l’infrastructure au moment de l’arrivée des sapeurs. 

    Ce sont les enfants de la propriétaire qui ont aperçu par la fenêtre de la fumée s'échappant de leur résidence secondaire. «Après une demi-heure tout était déjà par terre, il n’y avait rien à l’intérieur donc ça n’a pas pris de temps», a raconté la propriétaire, Andréanne Ouellet, alors qu’elle observait la scène. Cette dernière a placé l’appel aux services d’urgence vers 10h40. «C’est juste des dommages matériels, on va s’en remettre. On est juste content de savoir que tout le monde est en sécurité», a-t-elle affirmé. «Ce qui est plate, c’est qu’on venait juste de refaire l’entrée électrique pour que ce soit sécuritaire.»

    La propriétaire de la résidence a toutefois assuré qu’elle avait déjà l’intention de reconstruire le bâtiment une fois que le terrain sera dégagé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...