X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moins de constats d’infraction remis pour non-respect du couvre-feu 

durée 26 janvier 2021 | 11h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les agents de la Sûreté du Québec du Bas-Saint-Laurent ont remis 14 constats d’infraction pour non-respect des consignes sanitaires, dans la semaine du 18 au 25 janvier, ce qui représente une diminution significative comparativement à la semaine précédente. 

    La majorité (10) des constats ont été à nouveau délivrés à des personnes qui étaient sur la voie publique une fois le couvre-feu de 20 h entamé. Outre le non-respect du couvre-feu, les constats ont été délivrés pour des rassemblements illégaux ou le non-port du masque, par exemple.

    Entre le 11 et le 17 janvier, 30 constats avaient été remis. La moitié d’entre eux concernaient le non-respect du couvre-feu. 

    Le porte-parole à la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron, confirme que des constats d’infraction ont été octroyés sur l’ensemble du territoire bas-laurentien, y compris au KRTB.

    «Dans l'ensemble, on remarque que ça va bien et que les gens respectent en majorité les consignes. On ne sait pas si cette tendance à la baisse va se maintenir, mais on espère que les citoyens poursuivront leurs efforts. De leur côté, les policiers seront toujours présents sur l’ensemble du territoire», a-t-il souligné. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...