Publicité

19 janvier 2021 - 09:50 | Mis à jour : 10:06

Non-respect du couvre-feu : 26 constats d’infraction remis cette semaine au Bas-Saint-Laurent 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les agents de la Sûreté du Québec du Bas-Saint-Laurent ont remis 30 constats d’infraction pour non-respect des consignes sanitaires, dans la semaine du 11 au 17 janvier. La grande majorité (26) de ceux-ci ont été émis à des personnes qui étaient sur la voie publique une fois le couvre-feu de 20 h commencé. 

Le porte-parole à la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron, confirme que des constats d’infraction sont remis quotidiennement sur l’ensemble du territoire bas-laurentien, y compris au KRTB.

Outre le non-respect du couvre-feu, les constats peuvent être délivrés pour des rassemblements illégaux ou le non-port du masque, par exemple. 

«Dans l’ensemble, les gens collaborent bien. Les agents effectuent plusieurs interceptions le soir ou la nuit, mais la plupart sont des travailleurs essentiels, dont la présence est justifiée. Malheureusement, d’autres personnes s’essaient et reçoivent un constat d’infraction», note-t-il. 

Les différents corps policiers du Québec ont remis 1439 constats d’infraction la semaine dernière à des personnes qui ne respectaient pas le couvre-feu. La plupart d’entre eux auraient été donnés lors des deux premiers jours de l’entrée en vigueur de la mesure. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article