Publicité

6 janvier 2021 - 09:00 | Mis à jour : 14:29

Poursuite policière : trois suspects prennent la fuite à pied à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Les policiers du poste de la MRC des Basques ont eu une soirée mouvementée hier, alors qu'une poursuite policière a été déclenchée vers 23 h sur la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu, en raison d'un véhicule en excès de vitesse. Trois personnes prenaient place à bord et ont fui les autopatrouilles de la Sûreté du Québec sur plus de sept kilomètres en direction de Trois-Pistoles.

Les vitesses atteintes lors de la poursuite sur la route 293 oscillaient entre 120 et 140 km/h. Le déploiement d'un tapis à clous sur la route 132 à Trois-Pistoles a été efficace et a permis de faire ralentir les fuyards. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui a fait une embardée dans le secteur de la rue Jean-Rioux, près du Chemin du Roy.

«Les trois suspects ont pris la fuite à pied. Les deux passagers, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, ont subi de légères blessures lors de l'accident. Ils ont été interrogés puis libérés. L'homme devra revenir en cour pour comparaitre à une date ultérieure», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Le conducteur, quant à lui, court toujours. Il n'a pas encore été localisé, mais selon M. Doiron, l'enquête de la Sûreté du Québec pour l'identifier et le retrouver «progresse bien».

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Imbécile un jour imbécile toujours !

    Jocelyn D’Amours - 2021-01-06 10:38