Publicité

25 décembre 2020 - 21:57 | Mis à jour : 23:25

Incendie sur le boulevard Industriel à Témiscouata-sur-le-Lac 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à intervenir sur le boulevard Industriel, ce vendredi 25 décembre vers 19 h 45, pour un violent incendie. 

Selon le chef pompier, Gérald Dubé, deux camions-bennes et une remorque stationnés dans la cour d'une entreprise d'excavation ont été ravagés par les flammes. Une gratte servant au déneigement des rues a aussi été endommagée. 

«À notre arrivée, les flammes étaient apparentes et s'élevaient sur une dizaine de pieds de haut, a raconté M. Dubé, en fin de soirée. Le feu était concentré d'abord sur deux camions, mais il s'est ensuite propagé et un troisième s'est embrasé [...] Le bâtiment, de son côté, n'a subi aucun dommage.»

Le feu a été alimenté par le diesel et l'huile hydraulique, ce qui a compliqué le travail des sapeurs. Ceux-ci ont néanmoins réussi à rapidement le circonscrire grâce à des attaques d'eau et de mousse. Une vingtaine de pompiers des deux casernes de Témiscouata-sur-le-Lac ont été déployés sur les lieux. 

L'intense brasier et la fumée étaient visibles de l'autoroute et du secteur de l'école secondaire. Selon les premières hypothèses, un court-circuit pourrait être à l'origine de l'incendie. 

Vers 23 h, des spécialistes en environnement étaient arrivés afin de procéder à la récupération des matières dangereuses écoulées. 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article